On se lève ce matin avec un épais brouillard. En partant ce matin, nous empruntons la route 128 SUD direction Napa. En descendant la colline du casino, le brouillard c’est dissipé et nous avons une vue magnifique sur les champs de vignes que nous traversons.
Après quelque milles, nous bifurquons pour emprunter la route 29 SUD, qui vas nous conduire dans la petite ville de Calistoga (5,000 habitants). Ici la ville à des allures du Mexique avec ces bâtisses rustique, ces gens qui parlent espagnol, et son soleil qui plombe. Il n’y a pas de nuages, ni de vent, c’est très chaud. Mais, c’est une belle ville. Nous restons ici le temps de faire notre lavage à la buanderie. Une et demi plus tard, nous repartons sur la route 29 SUD et nous rendons visiter la vignoble, Castello di Amorosa. Pour si rendre, nous montons sur une colline, en traversant un champs de vigne, et nous voyons subitement surgir devant nous, un château médiéval, avec ces tours et son pont levis.
Ce château à été construit (par un exentrique, qui avait de l’argent), selon les coutumes datant de 700 à 800 ans. Il à nécessité plus de 121,000 pierres, importées d’Europe. Le château est entouré de 30 acres de champs de vigne et ils font leur propre vin. Nous dinons sur place dans notre véhicule, avec vue sur le château.
Nous repartons sur la route 29 SUD qui est également la route 128. Notre destination Napa. Tout au long de notre trajet, nous ne voyons que des champs de vigne, aucun autre fruit,
Nous nous informons et sommes déçu d’apprendre, qu’il n’y a très peu de verger, que c’est le raisin qui est roi ici. La vallée de Napa c’est beau, mais nous préférons la vallée d’Okanagan au B-C, pour ça variété de fruits. Nous arrivons enfin à Napa (16,000 hab.) nous restons ici, le temps de faire une petite grocerie et repartons direction San Francisco.
Nous descendons la 128 – 29 SUD, jusqu'à Vallejo, d’où nous prenons la route 37 OUEST, qui nous conduit jusqu'à San Rafael et la route 101 SUD qui nous amène jusqu’au fameux pont, GOLDEN GATE. Il y a beaucoup de circulation mais ça vas bien. Nous sommes quand même surpris, si se n’est l’encombrement du pont, de voir avec quel facilité, nous entrons dans la ville de San Francisco (750,000 hab,).
Nous arrêtons à la marina pour une pause et remettre des pantalons long, il fait froid ici. D’ici nous programmons notre GPS sur l’adresse de notre ami et nous nous laissons diriger. La ville est très, très belle, malgré l’age des maisons, elles sont belles et bien entretenue, avec des rues propres. La ville est couverte de collines, avec des cotes incroyables. Nous n’avons jamais vu une ville avec autant de rue en pente si prononcées, impossible de venir ici avec des freins défectueux, c’est du suicide, jamais il ne neige ici, sinon se serait une catastrophe. Que penser maintenant du tracé des rues, certain quartier (dont celui de notre ami), les rues ne sont pas droite, je vous défierais même d’en trouver une seul droite. Nous arrivons enfin chez Pierre et Nani (nos nouveaux amis), ils habitent un quartier dont toute les maisons sont construites en flan de colline et tassé l’un sur l’autre. C’est une belle maison, centenaire de 3 étages, mais dans une rue très étroite. Nous sommes bien accueilli, par ces gens sympathiques, qui nous offre de dormir dans une chambre d’ami. Nous refusons leur offre et préférons dormir dans notre véhicule (ça nous a pris 4 mois à nous habituer à notre couchette).
Aucun commentaire:
Publier un commentaire