lundi 30 août 2010

30 août 2010

JOUR 131

(Aujourd’hui c’est une journée spéciale). Nous avons très bien dormi, même que nous avons rajouté une couverture dans la nuit, il faisait frais (enfin des températures comme chez-nous). C’est aujourd’hui que nous allons visiter le Grand Canyon, nous avons choisi de visiter le coté nord, parcequ’il était mieux adapté à notre itinéraire, et beaucoup moins achalandé, que le coté sud. De Fredonia, nous reprenons la route 89 SUD, en sortant de la ville, la route est à perte de vue et nous traversons de grands champs désertiques.
(Aujourd’hui c’est une journée spéciale). La route est belle, nous sommes dans la forêt, et les champs sont vert, on se croirait au Québec, et dire que quelque miles avant, nous traversions des champs arides, sans arbres. 45 miles plus tard, nous arrivons à notre objectif, le canyon apparaît au travers des arbres, rien dans le paysage, annonce que l’on arrive au bord d’un si gros trou. Le Canyon est immense et majestueux, nous pouvons nous promener au bord des falaises, ceux qui ont le vertige, s’abstenir de venir ici, à plusieurs endroits, il n’y a pas de rampe de sécurité et on peu s’approcher de l’abime en marchant sur les roches.
 
(Aujourd’hui c’est une journée spéciale). Pour juger de l’immensité du canyon, entre le coté nord et le coté sud, il y a 11 miles de distance en ligne droite. Il est tellement profond que nous ne parvenons pas à voir le fond.
Je ne pense pas que nos photos vont reflaiter fidèlement l’ampleur du spectacle. Contrairement au parc de Zion que nous avons visité hier, ici nous regardons vers le bas, et au parc Zion on regarde vers le haut.(Aujourd’hui c’est une journée spéciale). Pour souper, Manon m’invite, nous avons réservé une table au Grand Canyon Lodge, avec vue sur le canyon. (Aujourd’hui…. est-ce que je vous ai dit que je vous ai dit que c’était une journée spéciale, c’est ma fête). Quoi demander de mieux, fêter mes 45 ans au Grand Canyon.
Nous décidons de camper ici ce soir, pour pouvoir continuer demain à admirer ce décor par d’autres points d’observations. C’est la premières fois depuis le 8 juillet, que nous payons pour un camping.
Aucune habitation, aucun bétail dans les paturages, et très peu de véhicules sur la route. Après quelques miles, nous entrons dans la forêt national de Kaibab et commençons à grimper sur le plateau Kaibab pour arriver à Jacob Lake. C’est ici que nous changeons de route et empruntons la 67 direction Grand Canyon.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire