JOUR 107
Bien dormi. Nous nous rendons au petit quai du lac Tenmile pour nous laver un peu. Sur place je rencontre Skip, un type sympathique qui se met à nous parler de la Californie, son état natal. Il à quitté l’agitation de la californie, pour venir s’installer Lakeside et en profite pour nous donner quelque suggestions sur les endroits à voir là. En quittant il nous recommande de faire un détour par Charleston pas loin d’ici.
Nous prenons alors une route secondaire qui, par multiple détour nous conduit au port de Charleston, ou il y a beaucoup d’agitation. Nous nous installons pour observer les gens et le vas et viens des pêcheurs. Nous les voyons arriver avec leurs prises de toute sortes, poissons de couleurs rouge, saumon et crabes. Sur le quai les agents des pêches sembles examiner scrupuleusement leurs prises. Dans l’eau tout près du quai, il y a un couple de phoques qui s’amuse a faire sauter hors de l’eau des flétans que l’on voie circuler en ban le long de la rive, cela sous le regard de deux types assis dans une petite embarcation qui eux pèches le flétan à la ligne.
Une heure plus tard nous reprenons la route de cap Arago, il semblerait qu’il y a de belle vue de la cote à voir. Nous prenons la route du parc Shore Acres et découvrons se que les gens veulent dire par, belle vue. Au risque de se répéter, c’est merveilleux, de vrai décor de film.
Les eaux de l’océan venant sculpter la falaises c’est magnifique à voir. On reprend notre route et longeons d’autre falaises qui nous conduit à un autre site d’où les gens s’emblent observer quelque chose. Nous nous arrêtons et en débarquant du véhicule, nous entendons une cacophonie provenant de l’océan. En observant au loin, nous voyons un grand ban de phoques (des centaines) se prélassant sur les récifs.
Nous dinons sur place, amusé par ces droles de sons, que nous préférons de loin aux pétarades des motos. Après diner nous repertons en empruntant une petite route (de couleuvre) qui nous fait passer dans les bois et ressortir sur la route 101 (on n’était pas perdu). Petite constatation, ici sur la caractéristique de la construction des maisons rustique, elles ont l’extérieur construites en bardeaux de pins, murs et toits, qu’ils laissent devenir gris avec le temps. Comparativement à l’Alaska dont la construction des maisons se font en bois plein, billots équarris ou rond qui eux aussi vont laisser devenir gris.
Alors comme je disais, nous roulons sud sur la route 101, jusqu'à Coos Bay, la plus grosse ville de la cote. Comme vous pouvez l’imaginer, c’est une ville. On fait un peu de grocerie et on se sauve. Prochaine petite ville, Bandon, nous nous immobilisons dans la partie, old town pour une petite marche (très belle petite ville). Prochaine étape, on se trouve une place pour souper et coucher. Nous traversons Langlois, y a vraiment rien ici. Nous continuons jusqu'à Port Ordford petite municipalité de 1,100 habitant. La route 101 est la rue principal de la municipalité, a un endroit elle tourne à 90 degré et il y a une petite rue qui monte, sur le pavé il est mention OCEAN VIEW.
Nous prenons cette rue et surprise, le paysage nous dévoile une scène fabuleuse, des falaises et des plages s’avançant dans cette immense océan. Nous en sommes pantois, depuis le temps on devrait être habitués, et non, nous sommes toujours ébahis. Jamais des photos ne pourront décrire ce que nos yeux voient. Nous faisons un tour de ville pour trouver un endroit idéal pour faire cuir notre souper sur le B.B.Q., nous ne pouvons rester sur le promontoire avec vue sur l’océan, car il y a trop de vent. Nous nous installons dans un petit parc de la ville A Charleston, nous avons acheté du thon frais, un seul filet, nous en avons pour 3 repas.
Après souper, nous retournons sur les hauteurs, admirer le couché de soleil. Pour coucher, nous trouvons un espace tout près du terrain de balle, avec salle de bain. Pour nous c’est le grand luxe. Pendant qu’un se lave (à l’eau frette dans le lavabo) l’autre surveille s’il vient quelqu’un. La rue est tranquille, on va bien dormir.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire