dimanche 29 août 2010

29 août 2010

JOUR 130

Nous nous réveillons à 07 :00hre. pour pouvoir déjeuner et quitter le stationnement avant la venu des paroissiens pour la messe de 09 :00hre. Mais, surprise à 07 :30 hre, les gens commencent à arriver. Nous soupçonnons que l’heure à encore changé. Nous quittons le stationnement pour 08 :00hre. Le temps étant beau et pas trop chaud, nous décidons de prendre une marche dans les rues de cette petite ville. Les maisons sont bâties dans le désert, rare sont les habitations qui ont de la pelouse, tout est sec, et nous ne voyons pas souvent les gens à l’extérieur de leur demeure.
Mais des lapins sauvages, ça on en a vue, une vraie peste. Vers 09 :00hre. le soleil tape fort, il est temps pour nous de retourner à l’air climatisé de notre véhicule. Après s’être informé on nous avise que nous devons avancer nos montres d’une heure. Nous prenons la route 9 EST, direction, le parc national de Zion. Jusqu'à Hurricane c’est le désert avec des montagnes qui se dessine. Nous traversons 2 petits villages pittoresques, La Verkin et Vergin. Après le paysage devient plus accidenté, des montagnes et falaises de rock, c’est un autre décor qui s’offre à nous.

Nous entrons dans le parc Zion et le paysages est indescriptible, ce n’est que montagne tout autour de nous. Les véhicules sont interdit dans cette partie du parc et nous effectuons le trajet dans une navette avec arrêt à plusieurs endroit.


Nous circulons dans le fond du canyon et admirons vers le haut. Ce parc vaut la peine d’être vue. Vers 16 :00hre nous quittons en empruntant la route 9 EST, direction la route 89, nous sommes encore dans le parc Zion, au volant de notre véhicule et le paysages est encore plus, beau que lors du trajet avec la navette. C’est fantastique, nous grimpons dans les montagnes avec des courbes prononcées, nous frôlons les falaises, nous traversons deux tunnels dont un de 1.1 mille, nous voyons les stries dans la pierre des montagnes, on dirait que les roches on été sculptés, c’est tout à fait merveilleux.
 


Nous en avons filmé et pris des photos de peur de manquer quelque chose. Les couleurs du décor nous surprennent, les montagnes sont parfois, rouge, grise, beige, brune, blanche ou noir, si se n’est toutes ces couleurs à la fois. Nous en avons pour plus de 10 miles à serpenter dans ce paysage, tellement, qu’à la fin nos yeux nous brûlent. A la sortie du parc le décor change, les montagnes deviennent des collines, les champs sont un peu plus verts et il y a plus d’arbres. Nous atteignons la route 89 et prenons la direction SUD vers Kanab. A partir d’ici la route remonte, et nous donne un aperçu de l’horizon, de grand champs vert, avec devinez quoi…encore des montagnes, mais celles-ci sont des montagnes à plateau, ils n’ont pas de cimes, le dessus des montagnes sont plats.
Leur couleur nous fait penser à des gâteaux marbrés. A Kanab, jolie petite ville, nous prenons une pause café. C’est ici que le propriétaire du café nous fait part de ne pas oublier de reculer l’heure quand nous traverserons en Arizona, soit dans 3 miles. Ici, les terres sont moins sec, il se fait de l’élevage, mais la région ne semble pas très riche. Nous continuons sur la route 89A, dans le but de trouver un endroit ou dormir. Mais les terres sont plats, sans arbres. Nous traversons en Arizona (et reculons encore une fois nos montres) et décidons de coucher près du terrain de balle dans la petite ville de Fredonia. L’air est beaucoup plus fraîche, nous allons bien dormir.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire