jeudi 5 août 2010

5 août 2010

JOUR 106

Très bien dormi et pas dérangé. Ce matin c’est le gym, mais, faut en trouver un. Nous quittons Seal Rock et traversons Waldport en empruntant la route 101 sud. La route est merveilleuse, nous sommes surpris de rouler sur une route aussi boisée. A certain endroit les arbres se touchent au dessus de la route, comme pour nous laisser passer sous une haie d’honneur (C’est beau, hein) et lorsque nous sortons de ces sombres boisés, c’est pour se retrouver sur le bord d’une falaise.

Nous ne faisons pas bien loin que déjà nous sommes arrêtés pour admirer la cote. Ce qui s’offre à nous est de toute beauté, de merveilleux décors. A plusieurs reprises, nous nous immobilisons pour des prises de vue, et pourtant, on se promet à chaque fois, qu’on n’arrêtera plus.
Nous sommes même descendu sur la plage, pour observer des lions sea (phoques) se prélasser sur les roches.
Malgré nos multiples arrêt, nous réussissons à nous rendre jusqu’à Florence, ou nous trouvons un gym. Après un bon entrainement de 2 :00hre. nous nous rendons au port pour diner. Nous reprenons la route 101 sud, il est déjà tard et il vas falloir penser à nous arrêter pour le coucher, mais avant nous voulons voir les DUNES. Ici l’attraction majeure se sont les Dunes, il y a un parc national pour les Dunes sur plusieurs milles de cote. Dans Florence, et toutes les autres villes et villages qui suivent, il n’est question que de Dunes.
Tout le monde à son vtt, sa moto, ou son dune buggy pour aller jouer dans ce grand parc d’attraction que sont les Dunes. Les Dunes c’est beau à voir, mais pour ce qui est de grimper dessus à pieds, c’est du sport. Le sable fin se dérobes sous vos pieds et vous faite du surplace, et puis ça s’infiltre partout (vous avez compris). Nous devions nous rendre à Reedsport et de cet endroit bifurquer vers l’est, pour aller visiter le lac Cratère. En calculant le trajet pour si rendre, nous faisons un détour de quatre jours. Après discutions, nous décidons de sacrifier le lac Cratère et de rester sur la cote, c’est quand même beau ici, sauf pour le brouillard qui est revenu. Arrivé à Reedsport, le temps d’un café et une petite pause et nous décidons de continuer au prochain village ou il y a un beau port de pêcheur. Cinq milles plus loin sur la route 101, nous arrivons à Winchester, petit village de pêcheur, mais c’est fou le monde qu’il y a ici. Cette fin de semaine c’est le festival des DUNES. Lorsqu’on s’approche du port et de la beach, c’est la cohue. Tous les amateurs de vtt, moto et autre se trouvent rassemblé sur les Dunes et c’est la pétarade. Nous nous installons sur une route en hauteur pour souper, tout en ayant une vue sur ce cirque. Après souper c’est décidé, on ne reste pas ici, on vas devenir fou. Nous reprenons la route et nous arrêtons au village suivant, Lakeside. Beaucoup plus tranquille, et pas d’activité. Il y a bien un terrain de camping, mais nous avons poigné gout au défi de trouver une place ou c’est gratuit. Aujourd’hui, nous stationnons dans la rue, au coté de l’église Presbytérienne, ici pas de pétarade de moto, on sera bien, surtout qu’il se fait tard. Bonne nuit.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire