JOUR 115
Personne n’est venu nous avertir. Ce matin nous faisons la grace matinée, et relaxons en allant prendre un café au Starbucks tout à coté, en planifiant notre journée. Nous décidons de nous rendre au lac Tahoe, pour profiter de la plage, tout le monde nous vante ce coin. Nous empruntons la 50 ouest, la route est belle, mais il y a beaucoup de circulation (nous sommes samedi). Le paysage change en cour de route, quand nous quittons Placerville, il y a des arbres et le font de terre est très sec. Plus nous entrons dans la Sierra Nevada, plus nous montons et plus il y a d’arbres. La route sillonne le long d’une rivière, dans une forêt de gros pins et nous fait ressortir dans le conté d’El Dorado et du lac Tahoe. C’est ici que ça se gâte. Il y a un trafic fou, le touriste abonde, et nous sommes un samedi. Nous voulons nous rendre à la première plage, pour profiter de l’eau fraiche et du soleil. Nous devons rouler en file indienne et au ralenti pour avoir accès à la plage, nous avons hâte d’arriver (surtout moi). Enfin arrivé, les plages et le lac est beau, mais, le lac d’Argile de N-D de la Salette est aussi beau, le chemin parcouru ne vaut pas le coup d’œil (ce commentaire n’engage personne d’autre que Manon et moi). C’est quand même bien, ils ont développé pour le tourisme, tout autour du lac, restaurants, motel, bar, vendeur de gugus, casino, tour guidé, et j’en passe. Mais nous se que nous désirons, c’est découvrir les paysages, et non les magasins à gugus (ça doit pas être ma bonne journée). Quand même, nous passons deux heures à nous baigner et relaxer sur la plage. Nous repartons, pas question de dormir ici ce soir, direction le Nevada, par la route 207 EST, la ville du lac Tahoe est sur la frontière du Nevada et de la Californie. En sortant de la ville, nous recommençons à grimper, sur plusieurs kilomètres.
La route est sinueuse, avec montagne d’un coté et falaise de l’autre. Subitement nous voyons surgir a nos pieds, une IMMENSE plaine, longue à perte de vue, (c’est ça qu’on aime voir), la vue est à nous couper le souffle.
Notre route commence à descendre en sillonnant entre les montagnes, pour nous déposer dans cette immense étendu.
Il y a ici deux villes Minden et Gardneville, des fermes à bovins sur des milliers d’acres de terre entourent ces villes. Tout autour au loin, nous voyons les montagnes de la Sierra Nevada, aucune photo ne peut décrire ce que nous voyons, il faut être sur place et regarder tout autour de soi, pour pleinement en apprécier le décor. Nous entrons dans Minden, on se croirait dans une ville toute neuve, tout est beau et propre, les rues sont toutes droite et plates, sans la moindre dénivellation. Sachant que demain c’est notre journée de gym, nous nous rendons au World gym que nous voyons sur notre route et obtenons l’autorisation de dormir dans le stationnement.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire