JOUR 113
Encore du brouillard. Nous quittons nos amis, direction… hors de la ville. Ce n’est pas que nous n’aimons pas San Francisco, pour nous c’est la plus belle des grosses villes que nous avons visité, mais, y a trop de monde (on doit être devenus antisociable).
Mais avant de quitter San Francisco, nous passons par la rue Lombard et nous nous payons la descente de la rue et ces 8 courbes. Après ce petit moment de folie, nous programmons notre GPS pour qu’il nous sorte de la ville, direction, le parc Yosemite. C’est pas ma journée, je m’engueule avec le GPS, qui veut me faire prendre des routes que je ne veux pas prendre. Manon rie, mais pas moi…. il me faut un café. C’est plus difficile de sortir que d’entrer dans cette ville, et il y a du trafic , nous sommes sur un HWY à 8 voies, (là on est loin des chemins de gravelle du Yukon). Beaucoup plus tard, nous parvenons à nous en éloigner, EN NOUS SERVANT D’UNE BONNE VIEILLE MAP, nous traversons Okland et débouchons à Berkeley. Nous reprogrammons notre GPS, (nous lui donnons une autre chance) et lui donnons une adresse de la ville de Sonora. De Berkeley nous prenons la route 24 jusqu’à Walnut Creek, et par la suite la route 680 SUD, jusqu’à Dublin. Nous traversons des vergers d’arbres fruitiers (enfin autre chose que du raisin). En roulant vers l’intérieur des terres, nous nous apercevons du changement de température. Le soleil plombe, l’air est chaude, les champs et montagnes environnants sont arides. A Dublin nous prenons le HWY 580 EST, jusqu’à la route 205 EST, qui par la suite deviens la route 120 EST. Plus nous avançons plus les champs deviennent d’un blond éclatant, faisant penser de loin à un étendu désertique.
Nous sommes encore émerveillés par les paysages que nous découvrons. Nous continuons à avancer jusqu'à Knights Ferry (plus on avance moins il y à du trafic). Quelque milles passé cette ville, nous voyons un affiche pour le lac Tulloch.
Nous prenons cette route, et après 3 milles, par magie, un lac nous apparaît dans ce coin aride. C’est irréel, on dirait un oasis dans le désert. Nous en profitons pour nous rafraichir et nous laver. En retournant, nous reprenons la route 108 EST, (non, je ne me suis pas trompé) ici la route change de nom, elle devient la 108 jusqu’à Chinese camp, et redevient la route 120 passé Chinese camp (je ne peu pas vous dire pourquoi, mais c’est comme ça). La route 120 nous conduit jusqu'à destination, Sonora. Ici il y a un casino, mais ce soir nous choisissons le Wal-mart (c’est à leur tour d’avoir l’honneur de nous recevoir).
Aucun commentaire:
Publier un commentaire