mercredi 18 août 2010

18 août 2010

JOUR 119

Bien dormi. Aujourd’hui c’est jour de gym. Nous avons trouvé un beau petit gym comme nous les aimons. Après l’entrainement direction sud sur la route 395. Cette route est merveilleuse, nous sommes loin du décor des forêts denses. Ici, c’est un aperçu de ce que sera les déserts. Le soleil frappe fort, l’air est chaud. Nous sommes à 5,000 pieds d’altitude, la route est droite et a perte de vue. De chaque coté ce sont des champs, de très grand champs arides et sablonneux avec aux extrémités les montagnes de la Sierra Nevada.

Ces immenses montagnes sont de roches avec sur certain sommet un peu de neige. Tout au long de notre trajet, nous nous immobilisons pour filmer et photographier le décor, osant croire que ces images pourrons un peu refléter se que nos yeux voient. En cour de route nous traversons des petites villes et village qui sont comme des oasis dans le désert, lorsque nous voyons des arbres nous pouvons dire sans nous tromper qu’il y a des habitations. C’est surprenant de trouver des petites villes dans ces coins perdus. Passé Big Pine sur la route 395, nous entrons dans la vallée Owens.
Nous pensions avoir vue de grand champs, mais ici dans la vallée ce sont d’IMMENSES prairies dans lesquelles des centaines des bovins paitrent en liberté. Les montagnes n’en finisses plus de glisser dans ces prairies, le paysage est époustouflant, l’on se croirait dans un vieux western.
Nous arrivons à notre destination de la journée, Independence (2,060 hab.) n’ayant trouvé aucun cour d’eau sur notre trajet, nous nous arrêtons dans le parc de la ville ou nous avons vue un petit ruisseau qui le traverse. Que cela ne tienne, nous avons trouvé notre trou d’eau pour nous laver. L’eau était claire et fraiche. Après une petite pause, nous sommes partis à la recherche d’un endroit pour dormir. De la place, il y en a partout, mais comment ce sera pour dormir avec cette chaleur, nous devons attendre que le soleil soit couché et que la fraiche arrive (s’il y en a). On vous dira demain comment à été notre nuit.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire