Hier soir vers 22 :00hre. le shérif adjoint est venu nous aviser que nous ne pouvions coucher ici, que nous étions dans les limites du parc municipal et qu’il ferme à 22 :00hre. Par contre, il a été sympathique, il nous dit de seulement traverser la rue et de l’autre coté se n’est plus le parc. Nous nous sommes tout simplement déplacé de l’autre coté avec le toit ouvert. Ce matin, nous faisons le plein d’essence et d’eau (C’est plus facile de trouver de l’essence que de l’eau ici) car nous retournons dans la Death Valley (nous sommes un peu sadique sur les bords). Il y a des endroits que nous voulons voir, nous reprenons la route 374 OUEST.
Notre première arrêt, c’est Rhyolite, une ville fantôme, au début des années 1900, il y avait près de 6,000 personnes qui habitaient cette ville minière à la frontière du Nevada. Aujourd’hui il ne reste rien, que très peu de bâtiments en ruines.
Nous reprenons notre route et entrons dans les limites de la Californie, nous prenons un petit raccourci, le Beatty cutoff, qui nous fait rejoindre la route 190 EST.
Les paysages sont toujours impressionnants, terre de désert, sec et arides, avec montagnes de roches à perte de vue. Tout ça sous un soleil de plomb et un vent chaud.
Nous poursuivons jusqu'à Furnace Creek ou il y a un motel, le golf resort, mais les chambres sont tous réservé, nous avions vérifié hier. Ici nous sommes à moins 200 pieds sous le niveau de la mer. La chaleur est insupportable, le seul fait de sortir du véhicule pour prendre des photos, nous fait suer. Nous continuons en empruntant la route 178 SUD, je veux me rendre jusqu’au Devil golf course, ce fameux golf dont il est question sur la cartes du parc.
Arrivé à ce lieu, il y a bien un enseigne indiquant que nous étions au Devil golf course, mais pas de terrain en vue, que du désert avec roche, nous sommes à l’endroit le plus bas de l’amérique du nord, 282 pieds sous le niveau de la mer, et aussi le plus chaud. L’histoire nous dit que seul le diable peut jouer au golf, ici, c’est sont terrain de golf privé, alors amateur, s’abstenir. Nous rebroussons chemin, pour emprunter une petite route que nous avions vue, l’Artiste drive, ici les véhicules de plus de 25 pieds sont interdit, c’est une route étroite et à sens unique.
La caractéristique de cette route, autre que ces zigzags entre les rochers, c’est surtout les couleurs des montagnes, elles nous font penser à une palette de mélange de peinture utilisé par les artistes. Le décor est nouveau, difficile à décrire, ici, pas de surface plat, il n’y a que montagnes et reliefs, dans lesquels la route navigue. Cette route des artistes, nous ramène à la réalitée du désert, sur la route 178.
Au loin nous voyons miroiter un lac, se n’est qu’illusion, plus nous approchons, plus il s’éloigne. Notre route nous conduit à l’intersection de la route 190.
Étrangement il y à ici, un hôtel de toute beauté, qui nous fait penser aux resorts du sud. Mais, nous ne savons pourquoi, il est fermé. Ça fait vraiment étrange de trouver un hôtel de ce style, ici, en plein désert. Nous continuons notre chemin sur la route 190 EST. Prochaine arrêt, Zabriskie point.
Nous nous rendons jusqu'à Death Valley jonction. Croyant avoir affaire à un village, nous avons la surprise de découvrir 2 batiments, d’un coté de la route, une jolie ascienda qui sert de motel et qui a un restaurant et une salle d’opéra, j’ai bien dit une salle d’opéra, la Amargosa opera house. En face de l’autre coté de la route, il y a un garage, mais, abandonné.
Ici c’est la jonctions des routes 190 et 127. Nous dinons dans le stationnement de l’ascienda et faisons comme les mexicain, nous prenons une pause. Avec le décor, on se croitait vraiment au Mexique. Après la pause, nous repartons en reprenant la route 190 EST direction, Pahrump. Le paysage est toujours le même, le désert et des montagnes à perte de vue. Après 26 milles, et alors que nous traversons des montagnes, au détour d’une courbe, subitement, une immense plaine nous apparaît dans la vallée. Nous voyons qu’elle est habité sur une grande surface, par la ville de Pahrump. Comment peut-il y avoir une ville d’environs 40,000 habitants, dans ce coin perdu. C’est décidé, nous couchons ici ce soir, en attendant, il nous faut nous laver, nous localisons la piscine, nous allons nous baigner, pour .50 sous la personne. Pour nous c’est le grand luxe, nous dormons au coté des toilettes public et tout près de la piscine, dans un stationnement municipal.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire