mardi 3 août 2010

3 août 2010

JOUR 104

Nous avons bien dormi chez Fred. Ce matin le temps est pluvieux, tout est trempe. Nous repartons sur la route 101 sud, la première municipalité c’est Gearhart et son estuaire, pas vraiment grand-chose là. Continuons, nous arrivons à Seaside, nous débarquons et marchons sur ça rue Broadway qui nous conduit vers la plage.
Ho, surprise la plage est lisse et longue, très longue, et large, c’est beau. Reprenons notre route, toujours la 101 sud, nous arrivons à Cannon Beach, belle petite municipalité, il y a du monde, je veux dire des touristes, tout est axé sur les touristes. Se qu’ils ont à nous offrir, leur plage, leur magnifique plage. Reprenons notre route, nous trouvons pour diner un aire de repos qui nous donne accès à la plage Arcadia. Après être bien repu, nous descendons sur cette immense plage pour une marche, c’est merveilleux, on est seul, ou presque, il y a tellement d’espace qu’il est facile de penser qu’on est seul.
 
 
 
Une petite pause et on repart, prochain arrêt, nous sommes sur le sommet le plus haut de la route 101, la montagne Neahkahnie, la vue est de toute beauté sur les plages en dessous.

Nous continuons sans nous arrêter, et traversons de beau petit villages (attrayant pour les touristes) et poursuivons jusqu'à Rockeway Beach. Ici encore admirer leur plage et siroter un café. Avant de repartir, nous profitons de la douche de plage pour nous laver, sous le regard amusé des gens. Nous repartons (propre) pour nous arrêter à Tillamook, ici l’attraction principal n’est pas la plage, mais ça fromagerie. C’est fou les touristes qu’il y a ici, c’est une très grosse fromagerie, et c’est bien organisé. Nous pouvons voir les gens travailler à partir d’une passerelle d’observation. La quantité de fromage qui se fabrique ici est énorme. Nous voyons des blocs de fromage, aussi gros que des ballots de foins se promener sur la chaine de production. On a droit a une dégustation de fromage (a volonté) sans compter des 38 essences de crème glacé qu’ils ont. Nous décidons de ne pas poursuivre notre route, de souper et coucher ici (pas à la fromagerie), chez notre nouvel ami…. Fred Meyer.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire