JOUR 112
Nous avons eu froid la nuit dernière, nous avons été obligé de rajouter une troisième couverture, (bienvenu en Californie). Ce matin rien de nouveau, le soleil est absent, le brouillard est présent et il fait environs 14 celsius. Premier défi de la journée, réussir à sortir de la cour de nos amis sans accrocher. Deuxième défi, localiser le port, surnommé le Fisherman’s Wharf, tous les activités toutistique parte de la, et troisièmement trouver un parking. Nous avons réussit les trois défis sans encombre et nous nous inscrivons à un tour de ville.
Pour nous s’est la meilleur façon de voir tous les endroits intéressants sans se stresser. Nous nous installons au 2e étage d’un bus avec toit découvert. La vue est merveilleuse, mais y fait frette. Nous voyons beaucoup de belles choses, le China town, le Golden gate,
le marché des fermiers, mais se qui est le plus intéressant, se sont les maisons rustiques, bien conservées et propre, peinturé de toute les couleurs, ainsi que les rues qui montes et descendes dans des degré très prononcées, souvent le bus est obligé d’arrêter dans le milieu de la cote pour faire son arrêt stop. Le tour dure 2 heures et nous fait traverser le Golden gate, allé-retour, sous un bon vent glacial. De retour à notre point de départ, un bon café chaud est très apprécié. Après une petite pause, nous nous dirigeons vers la fameuse rue Lombard, la rue aux multiples courbes.
Les véhicules font la ligne, pour descendre ce petit bout de rue, possiblement l’une des rues les plus photographiés des USA. Nous la descendons à pied, et rejoignons la foule qui prend des photos aux pieds de cette rue. Un vrai cirque… demain on ce met en file et on descend la rue nous aussi. On poursuit notre marche, jusqu’au Pier 39. C’est la place, les restaurants et bars sont là, les attractions sont là, les magasins à gugus sont là, et évidemment, les touristes sont là, il y a foule.
Mais nous se qui nous attire là se sont les phoques (faut dire, seal, si vous demandez pour les phoques, ça peut être mal interprété), ici une centaines de SEAL se prélasse sur les quais tout près des gens, personnes ne semble savoir pourquoi ils viennent ici tous les ans.
Nous reprenons notre marche en sillonnant les magasins…. à gugus, et après souper nous retournons chez nos amis. Nous reprenons notre place dans ça cour. Après une bonne douche, chez nos amis, nous échangeons avec eux sur notre journée, tout en dégustant une bonne coupe de vin de la Napa valley. En conclusion San Francisco est une très belle ville, nous avons aimé et la recommandons fortement, ainsi que le tour de ville.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire