Debout à 7:00hre. Aujourd'hui nous prenons ça relax. On se promène dans les environs pour nous adapter. Il fait chaud et c'est humide, sandale et pantalon court est de rigueur.Y a du monde c'est fou. Dans les rues c'est la moto qui domine et pas a peu près, ça circule dans tous les sens. On sera chanceux si on ne se fait pas frapper avant la fin de notre voyage.
On remarque que nous sommes dans le secteur des [backpackers] il y a des jeunes (comme nous) de toutes nationalitées. On c'est rendu au marché Ben Thanh, un marché intérieur, il y a de tout à des prix ridicules. On peu acheter de tout, sac à dos $15. T-shirt, $2. Bijoux, viande, poissons vivants, tous les sortes de fruits possible.
Après une heure à se promener dans ces dédales, il est temps pour nous de sortir, affronter le soleil. Faut dire que sa commence à sentir le tsour de bras.
On se rend dans un parc à la fraîcheur des arbres, pour écouter des musiciens interpréter de la musique traditionnel à l'aide d'instruments qui nous sont inconnues. C'est beau, mais...après 10 minutes, on en a assez (j'en peu plus). (Je crois que j'aime mieux la cornemuse)
Petite visite dans un temple bouddhiste, à l'entrée on nous remet des baguettes d'encens qu'on allumes et a différente étapes on les plantes dans un socles de sable pour honorer boudas, un genre de chemin de croix, quoi.
Première bourde de Manon, pour faire changement elle allume les baguettes par le manche, ils vont duré plus longtemps, ça fait rire les gens. Il fait tellement chaud que nous décidons de retourner faire un somme dans notre cellule à l'air climatisé.
Nous ressortons pour souper, il fait noir, l'air est fraîche. Nous trouvons un petit restaurant très typique dans une rue super achalandé. Notre table est pratiquement dans la rue, c' est le genre souper spectacle de rue. Les gens stationne leur moto à porte de coude de moi, et c'est tout à fait normal, pour eux. Nous mangeons 2 immense plats de poulet cachou légumes et riz, 3 bières, un verre de vin (pas recommandé le vin) le tout pour $9. Retour à notre cellule, dodo.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire