Da Nang, Nous sommes debout a 07:00 hre. fait encore chaud aujourd'hui, 32 degré. Nous profitons de la fraîcheur du matin pour allé visiter Ngu Hanh Son (les montagne de marbre). Il s'agit de 5 montagnes de calcaire, dans les quels des hôtels et statues en hommage à boudas ont été sculptés.
Nous optons pour visiter la montagne principale. Pour se faire nous devons gravir de multiple marches sculptées à même la montagne.
Au sommet nous découvrons des pagodes avec leur magnifiques temples colorés et de multiple statues, érigées ça et la parmi la pierre et cette faune luxuriante. On se promène dans un dédale d'escaliers et de passages qui nous conduisent, soit sur un promontoire avec vue sur l'horizon, soit, l'on se retrouve à pénétrer dans le cœur de la montagne, pour y découvrir les secrets qui se cache dans ces grottes humides. L'effet est renversant, nous sommes à l'extérieur, marchant sur la pierre, parmi une flore abondante sous un chaud soleil, et, au bout d'un sentier, l'on se retrouve pénétrant dans une grotte, sombre et humide, qui nous conduit au pied d'une statue éclairé par un rayon de soleil perçant la montagne. Du vrai Indiana Jones, il ne manque que les serpents. Sur le sommet de la montagne, il y a un temple, ou nous pouvons voir et entendre les moines prier devant boudas.
Nous passons trois merveilleuses heures sur cette montagne, dans cet univers de spiritualité et de mystère que l'on se plait a découvrir.
Ici, c'est le calme, la planitude. Avec ces odeurs d'encens et ces chants langoureux qui se répercute à la grandeur de la montagne, un atmosphère de spiritualité et de recueillement nous enveloppe. Nous sommes privilégié de se que nous avons vue. (N'ayez crainte, pas au pointe de me faire moine) Au pieds de la montagne, les rues regorge de sculpteur aux talents évidant, nous sollicitant, l'achat d'une sculpture. Plus rien n'entre dans nos sac à dos.
Nous retournons nous reposer à l'hôtel. Pour dîner nous localisons une gargote, derrière notre hôtel, pour $3.50 nous mangeons 2 bonnes assiettes de riz avec légumes, boeuf, et je sais plus quoi, mais 'était excellent.
Dans l'apres-midi nous enfilons nos costume de bain et partons arpenter la plage. Une plage immense à perte de vue, encore plus grande que les plages de Cuba, un sable fin comme de la farine, aucune algues n'est apparente sur la plage ou dans l'eau. Il y a de grosses vagues, mais l'eau n'est pas profonde, nous marchons dans l'eau au delà de 200 mètres sous un fond de sable, sans la moindre roche ou algues, avant d'avoir de l 'eau à la taille. Il n'y a que des asiatiques et tres peu se baigne. Nous constatons que Manon est la seul femme en costume de bain. Les rares femmes qui se baignaient, le ont tout habillées.
Pour souper nous retournons au restaurant d'hier et nous y remontrons un sympathique couple d'australiens de notre âge, nous avons passé une belle soirée.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire