Hanoi. Debout frais et dispos. Après déjeuner, nous attendons notre bus dans le portique de l'hôtel. Nous devons quitter pour 08:30hre. mais après avoir fait le tour de plusieurs hôtel et avoir emplie le bus à pleine capacité, on se met en route pour la baie d'Halong. C'est un petit bus d'environs 30 sièges si l'on compte les strapontins de l'allé . Nous sommes assis complètement à l'arrière sur une banquette de quatre places, nous nous sommes dépêché pour prendre les deux extrémités sur les bord de fenêtres, pour mieux voir le paysage, par la suite deux types sont venus s'assoirs, faute de place, nous avons garder nos sacs à dos sur nos genoux. Tout au long du trajet qui a dures quatre heures, nous avons traversé de grandes rizières, entre coupé de petites villes et villages. Dans les rizières nous pouvions y voir des gens y travaillant de l'eau au genoux (l'image typique du Vietnam)
.
Après s'être fait brassé sur des bouts de routes assez cahoteuses, nous sentons que nous approchons du but, la route deviens plus unie et plus large. Au loin, nous pouvons voir perçant le brouillard, la silhouette des montagnes caractéristiques de la baie d'Halong, émergeant des eaux. Lorsque nous avons décidé de venir ici, nous avions décidé de ne pas prendre de tour organisé à partir de Hanoi, à cause de la température qui n'est jamais certaine dans la baie d'Halong. Nous avons choisi d'attendre d'être sur place pour organiser notre balade en bateau.
Lorsque nous débarquons de notre cage à poule, excusé de notre bus, crampes aux fesses, raideurs dans les genoux, nous nous dirigeons sac a dos vers notre hôtel, une bonne marche vas nous faire du bien, surtout que le décor est beau.
En longeant le boulevard sur le bord de mer, a notre droite on peu voir sur l'eau des jonques et a notre gauche, c'est la montagne avec ces habitations modestes et ces hôtels luxueux. MAIS, se qui nous frappe le plus et qui nous satisfait pleinement, c'est la tranquillité, ici on n'y retrouve pas l'agitation des grandes ville, la circulation auto-moto est très fluide, on entend pratiquement pas de Klaxon. C'EST LE GRAND CALME.
Après 45 minutes de marche, nous arrivons à notre hôtel, le Thuy Duong Halong hôtel.
Hôtel construit en hauteur avec belle vue sur la baie, chambre au prix de $13.00 la nuit. Dans la soirée nous réservons un excursion de quatre heures de balade sur mer dans la baie d'Halong, départ demain à 08:00 am.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire