Nous avons très bien dormi, je me suis levé à 06:30 am. Et Manon a fait la grâce matinée jusqu'à 07:00hre.
Pour déjeuner ont nous fait part que les repas sont servis à l'autre hôtel, le Thanh Binh 3, a une minute de marche. Surprise le déjeuner est un mini buffet, bien garnis de fruits, pains, confitures, viandes et bon café. On en profite...c'est gratuit.
Après être bien repu, nous repartons dans le vieux quartier, et traversons le pont qui nous conduit sur l'île An Hoi. Ici, c'est beaucoup plus pauvre, nous prenons des petites ruelles qui nous conduit dans les arrières court. Nous sommes beaucoup plus en mesure de constater la pauvretés des gens, des gens qui se contente de si peux. des gens qui malgré leur situations, vous abordés avec le sourire.
Nous récupérons nos sac à dos, et changeons d'hôtel, nous retournons au Thanh Binh 1, il nous attende avec une belle grande chambre pour $18.00. La chaleur de l'âpres-midi venue, je suis repartie seul arpenter les rues, et observer les gens. Alors que j'étais attablé à un petit café, j'ai assisté à une querelle entre vendeur vietnamien, c'est pas beau à entendre ( je sais, vous allez dire j'ai rien compris ) mais c'était pas beau quand même. Il y en a un qui a renversé l'étalage de l'autre. À part ça une belle journée de 34 degré au soleil.
Dans l'après-midi, Manon désire s'acheter un pantalon. Là...le fun commence. Si tu as le malheur de toucher ou juste regarder un article, té faite...y vont te dire que ça te fait bien, que la couleur est parfaite, il vont te montrer autre chose qui ne t'intéresse pas, il test ta patience, pis Manon aujourd'hui, ELLE EN A PAS. Manon est seul contre trois vendeuses, je regarde de loin la scène en me disant, combien de temps sa vas durer. Ça pas duré longtemps, jusqu'à ce que Manon dise, la j'en ai assez, viens-t-en on crisse notre camp d'icite, laissant les trois vendeuses éberlués. Je dit rien pendant 5 minutes ( c'est mieux pour moi)
Vers la fin de la journée, nous avons achetés des fruits, un ananas et 2 mangues pour 25,000 dôngs soit $1.25. Pour souper nous voulions quelque chose de local. Nous nous sommes amassé dans une ruelle,ou il y avait un restaurant tout se qu'il y a de plus simple, aucun menu, tout le monde mange la même chose. On nous apporte une assiette de salade, des morceaux de bœuf, et de poulet, et des feuilles de riz. On enveloppe, bœuf ou poulets dans les feuilles de riz,on y ajoute la salade et un genre de petit cigare bizarre que l'ont enrobe avec les feuilles de riz, on trempe le tout dans une sauce aux arachide et Chili, c'est délicieux. Il y a également des petites crêpes aux crevettes qui sont excellentes, même si les crevettes avaient encore leur carapace. Comme dessert, ananas et melon d'eau frais. Le tout à volonté servis avec une bière, pour la somme de $9.50. UN VRAI DÉLICE.
Après ça il ne nous reste plus qu'à nous trainer jusqu'à notre hôtel pour digérer le tout.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire