Hanoi. Nous avons pris une pause de 2 heures avant de quitter le silence de notre chambre. Je dis le silence parce que notre hôtel est bâti en hauteur, 5 étages et surtout en profondeur, je ne vous ment pas, il a pas moins de 100 pieds de profond, par 15 pieds de largeur, et notre chambre se trouve près de l'arrière, avec une minuscule fenêtre, le calme plat.
Lorsque l'ont sort de l'hôtel, c'est indescriptible l'activité qui si déroule. Nous sommes situé dans une rue étroite à sens unique, la circulation est constante, il n'y a pas de pause.
Ici la circulation est plus dense qu'à Saigon, nous y voyons beaucoup plus d'auto et la moitié sont des taxi. Pour se qui est des motos, c'est incroyable la quantité qu'il y a.
À retenir si vous venez au Vietnam, n'attendez pas que les gens arrêtent pour vous laissez passer, vous allez sècher. Ne tendez pas le bras pour arrêter le traffic, vous allez revenir un bras en moins. Ne courré surtout pas, il vas y avoir contact à coup sur.
Nos conseils sont les suivants. Pour traverser la rue, si vous n'etes pas seul, vous devez réduire votre cible en marchant côté à côté, d'un pas lent et régulier. De cette façon les véhicules (surtout les motos) peuvent prévoir comment vous esquiver. Regarder des deux côtés même si c'est un sens unique, a croire que les flêches n'ont pas la même significations pour tout le monde. Mais, la meilleur façons avant de vous lancer seul pour cette expérience, faite comme nous. Attendez qu'un vietnamien veuille traverser la rue, et collez- vous a lui. Sur l'instant il sera surpris, mais, faite lui un beau sourire, il comprendra. Lorsque vous devez longer les rues du vieux Hanoi, faite le en file indienne, ne croyez surtout pas que vous allez marcher sur les trottoirs. Les trottoirs servent pour stationner les motos, pour manger, faire de la réparation, pour étaler de la marchandise, mais surtout pas pour y marcher.
La température ici à Hanoi est beaucoup plus fraîche qu'à Hué, se n'est pas pour nous déplaire. Tout l'après-midi on s'est promené, et...on s'est perdue, se qui est très facile, même pas besoin de se forcer. Tous les noms de rue se ressemble et ne demande pas a quelqu'un ou se trouve tel rue, à coup sur vous n'aurez pas la bonne prononciation et ils vont vous regardez d'un air hébété. Dans le quartier du vieux Hanoi, il y a un lac, appelé, Hoam Kiem et tout autour de ce lac c'est un parc nous permettant une marche de près de 2 kilomètres. C'est reposant ce petit coins de verdure dans cette agitation.
Pour souper nous cherchons un restaurant local et typiquement vietnamien. Au menu, des roulés de printemps pour Manon et du cho pour moi, accompagné d'un bol de riz blanc. Pour ceux qui désire s'avoir se qu'est du Cho, c'est du chien, mais ne vous en faite pas il ne me l'on pas emporté embroché, je pouvais le prendre bouillie, mais j'ai préféré frit. La viande était coupé en lanières très cuite, que l'on trempait dans une petite sauce piquante. Je dois avouer que c'était bon, j'ai tout mangé et terminé les roulés de printemps de Manon. Il m'a été impossible de savoir de quel sorte de chien il s'agissait, mais....je ne regarderai plus jamais les chiens du même façon.
Pour digérer nous nous sommes rendu dans la rue Dông Xuan , la rue du Night Market, il s'agit d'une très grande rue ferme à la circulations, ou les commerçants s'installent pour vendre toute la nuit. Il n'est que 20:00 hre et nous retournons à notre chambre, on est vanné.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire