Ce matin lève tôt. Nous prenons le bus pour monter dans le nord du pays, nous voulons rejoindre Hanoi, 1700 klm au nord, nous avons 2 semaines pour nous y rendre.
Première étape, nous rendre à Phan Thiet. Nous prenons le bus à 08:30. Avis au cœur sensible, assoyez-vous a l'arrière. Notre ride d'autobus est classé parmi les sports extrêmes. Chez nous, notre chauffeur, ça ferais longtemps qui n'aurait plus de permis. Dépassement dans les côtés, les courbes, y a rien là, il semble que tous conduits de la même façon. Il y a tellement de gens sur la route, il faut avouer que notre vitesse de pointe n'a possiblement jamais dépasse les 70k/hr.
Nous sommes arrivé à Phan Thiet, sain et sauf. Nous localisons un petit hôtel, le Vin Hung, nous demandons au chauffeur de nous débarquer le long de la route. Là notre fun commence, personne ne parle un traite mot d'anglais, ou, encore moins, le français, même notre gestuel leur semble inconnu. On réussit à avoir une chambre de luxe (toilette dans la douche), mais toute une chambre, 3 fois plus grande que notre chambre de Saigon, et ce pour la modique somme de $15.
Après un petit dîner, nous arpentons les rues de notre quartier. Y semble pas avoir beaucoup de touriste ici. Nous allons dîner dans un petit restaurant de luxe (air climatisé), soupe bœuf et riz, un assiette de fruit, 2 thé glace pour$2.50. Il fait terriblement chaud 32degré pour se promener.
Après une pause bien mérite dans notre chambre, nous sortons à la fraîcheur de la nuit pour trouver une place pour souper. Nous trouvons une petite gargote dans une rue de travers, une dame debout dans la rue fait cuire sur un petit poêle se qui nous semble être des petites crêpes, avec je sais pas quoi dedans, mais sa sent bon. C'est ici qu'on mange, assis sur des petites chaise d'enfants en plastique avec une table pattes coupées. C'est peut-être pas la grande classe, mais c'est bon, ha oui! enlevé les crevettes de la crèpe, ici ils les mangés avec leur carapace, sa fait croquant. Souper $2.
Le reste de la soirée nous l'avons passé assis sur le coin d'une intersection, à regarder passer la circulation.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire