jeudi 15 mars 2012

Nha Trang

Nha Tran. On demande la direction pour leur marché local, c'est à 2.5 km de notre hôtel. Les gens sont surpris lorsqu'on leur dit que nous allons marcher, les gens semblent se déplacer le moins possible en marchant, surtout sous cette chaleur.

Avant de partir Manon s'achète 2 baguettes de pain pour déjeuner et moi je me fait faire une excellente sandwich que nous mangeons assis a une terrasse en sirotant un café chaud ( alors que je le voulais froid...je cherche plus à comprendre). Nous poursuivons notre marche et arrivons enfin au marché.

Ici c'est l'agitations, les vendeurs de linges, bijoux et gugusses se trouvent à l'intérieur d'un édifice. Tout se qui entoure l'édifice, à l'extérieur c'est surtout les marchands de fruits et légumes, marchands de poissons et viandes diverses.
Nous voyons que rien ne se perd, tripes, oreilles, langues, larynxe, intestin et j'en passe. En parlant de passe, il y a un beau gros rat dodu qui est passé lentement devant nous, pas stressé pen toute. Faut dire que nous nous trouvions dans la partie faubourg du marché, ici l'étalage se fait sur le sol et il n'est pas question de se promener pieds nus, il y a un petit jus sur le sol.

Vers l'heure du midi, nous trouvons le coins des gargotes. Les gens sembles surpris de nous y voir. Il y a de bonnes odeurs, nous décidons de manger, ici. Pour $4. Nous mangeons à satiété, même que Manon n'a pas tout mangé, il y en avait trop.

Après 4 heures de marche, nous sommes revenue à notre luxueux hôtel, vanné et fatigué, un petit somme s'impose.
Nous sortons pour souper et devons discuter de notre prochain moyen de transport. Un choix s'impose à nous, nous voulons reprendre notre route vers Hanoi, mais, le seul transport qui nous satisfait pour les heures de départ et d'arrivé, c'est le sleeping bus (un autobus avec des lits superposées). Pour se faire nous allons voyager évidemment de nuit, pour un trajet de 11 heures jusqu'à Hoi An.

C'est décidé, on prend le sleeping bus...on vous en reparle.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire