Rien de vraiment spécial aujourd'hui. Manon veut se reposer, moi je part seul me balader dans la ville. Nha Tran est un site de villégiature, il y a ici un peu plus de touriste backpackers. Je marche jusqu'au centre ville ou je m'installe à un petit café et je m'adonner à ma nouvelle passion, regarder les gens, en buvant 2 excellents cafés vietnamien GLACE. Il fait très chaud 30 degré, je dois sérieusement penser à refaire ma garde robe, je n'ai pas assez de 3 t-shirt un un pantalon court.
Je retourne rejoindre Manon pour dîner dans une gargote, je me fait préparer une bonne petite sandwich que l'on mange assis sur leur petite chaise d'enfant.
Le problème avec leur petite chaise, n'est pas de s'assoir, mais plutôt de se relever, on reste pris entre les bras de la chaise. Faut dire qu'ici il n'y a PERSONNE DE GROS, je vous avoue qu'a date nous n'avons vue aucune grosse personne. Vous avez compris que je voulais parler des vietnamiens, car notre marche nous a conduit sur le bord de la plage, et là on en a vue des gros bélugas de toute nationalité, échoués sur la beach.
La plage est immense et très belle avec ses palmiers et son sable fin. Nous marchons sous l'ombre des palmiers en regardant les vagues s'écraser sur la plage avec violence. Si je me baigne ici, je me noie, les vagues roulent dangereusement, il n'y a personne à l'eau. Je me trempe les pieds dans l'eau entre, deux vagues, je veux pouvoir dire que je me suis tremper les pieds dans la mer de Chine (sa fait snob dans une conversation).
Comme les gens local, ici dans l'apres- midi on fait un somme. Pour souper, nous trouvons une gargote et on nous prépare un plat de riz garnie de bœuf, poulet, calmar (entier, pas beau à voir, mais bon) et légumes. Le tout accompagné d'une petite soupe au choux. Nous sommes assis à une petite table sur le bord de la rue et regardons passer les gens.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire