Hanoi. Le petit déjeuner est surprenant, café chaud, jus d'orange, fruits (ananas, melon d'eau) œufs cuits, pains français, concombres et tomates, petits beignets, et confiture, le tout à volonté, compris dans le prix de la chambre soit $9. une vraie aubaine.
Nous quittons le silence de notre hôtel pour repartir en excursion dans cette ville agité. C'est dimanche aujourd'hui, y a encore plus de monde, se qui veut dire plus de motos. Je ne comprend pas qu'on ne se soit pas fait accroché par une moto, ils passent tellement près. Quand on marche dans la rue, (vous avez compris que les trottoirs se n'est pas pour les piétons) il vos mieux marcher dans le même sens que la circulations, ça nous stress moins, on ne les voient pas foncer vers nous, c'est à eux à nous éviter. J'ai remarqué que les motos lorsqu'ils partent de leur stationnement ne regarde pas en embarquant dans la rue, tout comme en roulant, il ne regarde pas derrière eux, de toute façon, plus de la moitié non pas de rétroviseur.
Ici la moto est le moyen de transport par excellence, nous avons vue de tout se transporter par moto, mais le meilleur fut de voir deux immenses carcasses de porc entier couchés de travers sur un scooter, direction le boucher. Il n'est pas rare de voir quatre personnes sur une même moto. Mais se qui n'arrête pas de nous surprendre, c'est de voir sur une même moto des adultes et des enfants, les adultes on tous des casques protecteur, et les enfants en n'ont pas? Bon assez parlé des motos à croire qu'il n'y a que ça ici.
On se rend au marché de la ville, (sans se faire frapper) c'est un marché intérieur ou il y a de tout, mais ici la différence de tous les autres marché, personnes ne vous sollicite, personne ne semble vouloir nous vendre....bizarre.
Par contre dans les rues, là on nous accoste souvent, même, très souvent. Toujours pour nous vendre les mêmes choses, casquettes, t-shirt, briquets, portefeuilles, beignets et fruits. Parlant de fruits, il y a beaucoup de variétés, ils sont tellement juteux et savoureux qu'on ne s'en prive pas.
Avant de revenir à notre hôtel, nous arrêtons à un agence pour acheter des billets pour la Baie D'Halong. Demain nous partons par AUTOBUS pour la baie D'Halong (vous avez compris que le train c'était fini pour nous) endroit incontournable au nord du vietnam, protégé par l'UNESCO et mondialement reconnu pour son merveilleux décor. Nous allons le constater par nous même et on vous en reparleras.
J'ai faim pour un bon hamburger, nous passons devant un Lottore, le petit cousin du McDonald, il a tout pour y ressembler, couleur, présentation, ambiance, mais.....pas le hamburger. J'ai pris un cheeseburger, je crois que la tranche de fromage était plus épaisse que la boulette de viande. Tant pis pour moi, je suis resté sur ma faim.
Dans l'apres-midi Manon retourne se reposer a la chambre, moi je repart me consacrer à ma nouvelle passion, observer les gens. J'ai localisé un merveilleux cite d'observation. Une terrasse de café situé au 4ème étage d'une bâtisse, avec vue sur un rond point très achalandé. Je passe deux heures d'un plaisir inlassable, à observer le vas et viens des gens. Une vraie essaim d'abeilles s'activant a la tâche.
Pour souper large pizza, sauce tomate, ananas, banane, cumin et viande (pas méchant, mais la banane, c'est pas ça place dans une pizza) une bière et un verre de vin $13.00, c'est plus cher ici qu'à Saigon. Soirée calme (si on peu dire) a se promener dans les rues (je dis bien, dans les rues), il y a autant d'activité le soir que le jour.
De retour tôt a l'hôtel, nous sommes fatigué, à croire que le voyage commence à nous travailler et nous voulons être en forme pour la route demain.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire