Très bien dormis, nous ramassons 2 sandwich sur le coin d'une rue et allons à un petit café, pour boire un bon café froid. Devinez...je l'ai eu chaud. À ce café nous rencontrons nos premiers touristes québécois. Des gens de notre ages qui voyages de l'a même façon que nous et qui sont partis pour 3 mois, visiter le Laos, le Cambodge et le Vietnam (qui sait...un jour).
Aujourd'hui on vas prendre ça relax, je retourne seul au marché revoir ce monde cosmopolite, je m'achète une camisole, le vendeur en demande $6. je le négocie pour $3. Je reviens à l'hôtel ou nous devons quitté la chambre pour midi. Mais, nous pouvons rester dans le hall jusqu'à notre départ à 7:30pm. Nous réglons notre additions, La chambre pour 3 nuits, $30. Les billets pour le sleeping bus $22. Lavage de notre linge $1.75, plus 5 bouteilles d'eau $1.25. Total de notre addition $ 55.
Dans l'après-midi je me rend seul à une terrasse (Manon désirant se reposer) je m'installe et regarde les gens passer. Nous avons constaté qu'il y a beaucoup moins d'agitations dans les rues l'après-midi ont voient souvent les travailleurs couchés un peu partout. Les vendeuses dans les magasins se couche sur le sol, à la fraîcheur de la céramique.
On se prépare psychologiquement pour notre nuit dans le bus. On ne sais vraiment pas a quoi s'attendre. Notre bus arrive à 7:30pm. Il s'agit d'un très gros bus, entrant nous devons enlever nos sandales, il y a 3 rangées le banc couchette, individuel et superposés. Moi, je suis sur une couchette du haut dans la rangée du centre et Manon se trouve à ma gauche, sur une autre couchette du haut. Quand je m'allonge, je voie bien que ça pas été fait pour les 6 pieds... la nuit va être longue.
Nous quittons Nha Trang sous un festival de lumières...et un concert de Klaxon. Va-t-on pouvoir dormir, (peut-être si y lâche son maudit Klaxon). Ici si ton Klaxon ne fonctionne pas, sort pas ton véhicule. Quand on roule, le bus vague de gauche à droite, on se croirait sur un bateau, (pis Manon qui a le mal de mer), sa c'est sans compter les trous qu'on évite, pis...son maudit Klaxon. On ne voie pas grand chose à l'extérieur, il fait sombre. Notre bus arrête pour une pause pipi, il est minuit 30, les femmes se dirige vers les toilettes, surprise, il n' y a pas de cuvette, seulement un trou dans le planché. Nous les hommes on s'éloigne sur le bord de la route.
Lors de cette escale, nous constatons qu'il n'y a que des gros camions et des sleeping bus qui circule. Nous rembarquons et on repart. Malgré tout on n'est pas si pire, un coup qu'on a trouvé la bonne position pour dormir, pis avec des bouchons dans les oreilles.
Quand le soleil se lève, on peut admirer la beauté du paysage. Nous voyons Au loin, les montagnes, transperçant le brouillard matinales. A leurs pieds ces rizières vertes dans lesquelles les gens commence à s'animer. Nous traversons beaucoup de petits villages agités, traversons de rivières, nous voyons les gens s'animer, ici les journées, commence tôt.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire