Hanoi. Ce matin, nous quittons pour Hoa Lu dans la région de Ninh Binh , nous voulons voir la nature de plus près. Nous quittons notre luxueux hôtel pour la dernière fois, nous avons décidé d'en essayer un autre, nous avons trouve le Mikes Hôtel, à $10. La chambre déjeuner compris.
Nous avons décidé d'essayé un tour organisé. Le départ se fait à partir de l'agence qui nous a vendu les billets, nous quittons vers 08:30hre. et le retour est prévu pour 17:30 hre. Pour eviter de nous encombrer, nous laissons un sac à dos à l'agence et partons avec l'autre sac allégé.
Le trajet pour faire 100 kilomètres dure 3 heures, les routes sont encombrées, en constructions, et comble de malheur nous sommes pris dans un bouchons de circulation cause par un accident entre 2 autobus sa semble n'être que du dommages matériel.
Vers 11:45 hre nous arrivons enfin à Hoa Lu, au Xe siècle cette ville était la capital du Vietnam. Nous arrêtons ici surtout pour y visiter le plus vieux temples du Vietnam. Il y a foule, on nous fait part que c'est une fin de semaine de festivité.
La visite du temple est intéressant, n'était ce de la présence de cette foule. Pour en mettre plein les yeux aux gens, il y avait une cérémonie religieuse multicolore avec musique et chant, c'était quand même intéressant à voir et écouter (pour 10 minutes passé ce délais mais oreilles n'en peuvent plus).
Nous aurions aimé continuer notre visite, nous pouvions grimper dans la montagne, mais, à 12:30 heure notre guide nous attend à l'autobus pour poursuivre notre route et respecter l'itinéraire. C'est pour ça que l'on déteste les tours guidés. Nous allons dîner, un repas vietnamien compris avec la tour, au menus, riz blanc, tofu (on a jamais mangés autant de tofu de notre sainte vie depuis qu'on aient au Vietnam) salade, sprinroll.
Dans l'après-midi nous avons droit à 45 minutes de moment libre, nous allons marcher dans les environs. On se fait accoster par des étudiants qui veulent se faire prendre en photos avec nous, je ne sais pas d'ou viens l'intérest de ce faire photographier avec des étrangers.
Vers 14:00 hre. c'est la balade en barque sur la rivière, la raison pour laquelle nous avons choisi ce tour. Nous étions un peu septique en se qui a trait à la balade, mais, je dois vous avouer que ça en vaut vraiment le détour. Nous embarquons par couple de deux personnes dans une petite barque avec un rameur, dans notre cas il s'agit plutot d'une rameuse qui manipule habilement les avirons avec ces pieds. Imagine une barque avec deux avirons, évidemment une de chaque côté, le rameur se trouvant à l'arrière est assis adossé, les pieds nues sur chaque avirons et ramant comme s'il pédalait sur un vélo, sa semble tellement facile.
Nous quittons l'embarquadaire en file indienne et entamons notre balade en directions les montagnes, nous entrons dans ce décor féerique formé de rizières desquels émerge ces immenses pitons rocheux. On se retrouvent navigant dans les champs de riz, ébahi de ce voir entouré de ces majestueuses rochers, Ici les gens appellent ça, le Halong bay terrestre et avec raison.
À deux reprises notre embarcation pénètre dans des grottes, nous permettant de traverser de bord en bord les rochers. L'effet est assez surprenant, lorsque nous les pénétrons, l'obscurité nous envahi. Lorsque nous en ressortons, c'est comme dans ces film d'aventures ou les gens surgissent dans une vallée mystérieuse, le paysage nous surprend à chaque fois, un vrai décor de film. Après près de trois heures de balade, nous devons quitter avec regret ce Halong Bay terrestre.
Notre retour ne se passe pas sans actions. Nous venons de quitter depuis dix minutes que nous sommes témoins d'un terrible accidents qui survient devant nous. Trois personnes sur une même moto et une auto, sont violemment entrées en collision.
Une dame et un enfant se retrouvent étendus inanimés sur le pavé. Un autre corps se retrouve coincé sur les roues de l'auto nous voyons les jambes dépassers. Je ne veux pas être méchant, mais de la façon que ces gens conduisent, je ne suis pas surpris d'avoir été témoin d'un accident.
En poursuivant notre route, nous sommes retardé par un vrai capharnaüm routier. Nous sommes bloquer par des travaux routiers, c'est vraiment le bordel, ça joue du coude. Cela nous retarde considérablement, lorsque nous arrivons à l'agence à 19:45 hre, elle est fermé. Tant pis, pour notre sac à dos, nous le récupèrerons demain. On a faim direction un bon petit restaurant vietnamien.
Après souper direction notre nouvel hôtel, le Mikes hôtel. Évidemment nous avons pris la mauvaise direction. La on est tanné et perdu, l'hôtel ne devrait pourtant pas être tellement loin, nous hélons un taxi. Le taxi nous y conduit en temps de le dire, et avec un grand sourire, coût de la course $1.
La grandeur de la chambre nous surprend, un lit double et un lit King, un bureau avec ordinateur qui ne fonctionne pas. De beau draps blanc, mais à croire qu'ils ne font pas le ménage ici, les planchés sont sale, il y a de la moisissure sur les mur de la chambre de bain, je crois pas qu'on a gagné au change. En plus nous avons vue sur la rue et ce soir c'est très bruyant, comble de malheur nos bouchons sont reste dans notre autre sac, vas falloir faire sans. Bonne nuit
Aucun commentaire:
Publier un commentaire