samedi 17 mars 2012

Hoi An

Enfin nous arrivons à Hoi An, en débarquant du bus les gens se précipités à notre rencontre pour nous offrir du transport à notre hôtel. Non merci, assez de brassage, marcher vas nous faire du bien, pis quand même on a notre i-pad, y vas nous conduire directement à notre hôtel... si je peu trouver le nord! Comme de raison, on a pris la mauvaise direction. Mais quand même, ça nous a pris que 45 minutes de marches.

Arrivé a notre hôtel, le Thanh Binh 1 (nous avions réservé la veille par internet) on nous avise que l'on avait bien réservé, mais, toute les chambres sont prisent. Pour s'excuser ils nous envoie à leur autre Hôtel, situe à 3 minutes de marche, le Thanh Bin 2, un hôtel plus luxueux. À notre arrive nous sommes attendu, on nous remet une très belle et grande chambre, c'est la plus belle à date et se pour le même prix $18.00. On vas prendre une pause avant d'aller visiter le vieux Hoi An.

Ici se qu'il y a à voir c'est le vieux quartier, c'est pittoresque, très jolie à voir, mais nous sommes dans le quartier touristique, il y a des vendeurs partout, et certain ne sont pas reposant. Si tu as le malheur de regarder un article, ils te tendent leur calculatrice et te demande de faire un prix, et ils insistent.

La spécialité ici ce sont les commerces de tailleur, y en a c'est incroyable, vous pouvez vous faire faire un habit complet mesure, dans le matériel que vous avez choisi, pour la somme de $50. Et pour les femmes, vous n'êtes pas en reste, il y a encore plus de magasin et de choix. C'est quand même très plaisant de marcher dans les rues de ce vieux quartier qui est très animé.

Pour souper nous trouvons un petit restaurant très simple face à la rivière (dont je me rappelle plus le nom....que de toute façon je ne peu pas prononcer) qui sépare Hoi An, de l'île An Hoi. Il y a beaucoup d'agitations dans la rue et sur la rivière. Nous prenons un bon repas pour $5.

Pour retourner à notre hôtel, nous traversons le marcher local. Ici encore de la sollicitations, mais on commence à s'habituer, on ne s'arrête pas, demain on reviendras.

Nous prenons une bière sur une terrasse en regardant passer les gens. Si vous regardez les photos du Vietnam (que j'espère réussir à vous envoyer) Vous remarquerez que beaucoup de gens portent un bandeau sur la bouche (à cause de la pollution) mais que beaucoup de femmes sont habillées comme en hiver, chandail grand manche, chapeau sur la tête, gants et bas dans Les pieds, avec sandales. Pourtant il fait un soleil radieux et très chaud, et bien les femmes se protègent tout simplement du soleil et désire garder leur peaux blanche.

On retourne à l'hôtel, couché à 08:00 pm nous avons du sommeil à récupérer.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire