jeudi 22 mars 2012

Hué

Hué. Au matin nous déjeunons avec un couple de Hollandais de notre âge, qui eux voyage en Asie depuis 3 ans en se déplaçant en moto.

Nous quittons tôt pour une marche, direction la cité impérial, nous voulons profiter de la fraîcheur du matin. Pour se faire nous devons traverser la rivière des parfums en empruntant le pont Trang Tien, construit par les français, réserve aux cyclistes et aux piétons.
Vue de l'extérieur la citadelle est impressionnante.
Nous devons traverser ces murs pour avoir accès à la cité Impérial, et en admirer sa beauté. Cette cité fut construite pendant la dynastie des Nguyen, sur un terrain de 150 hectares. L'empereur ne quittais jamais la cité, il y retrouvait de tout. Plusieurs bâtiments ont été détruit par les séismes et les guerres. Parmi les bâtiments qui ont résisté, on y retrouve entre autre, le palais impérial ou l'empereur recevais ces sujets.
Marcher sur les ruines de ce cite majestueux, nous fait rêver de ce qu'était cette ère dynastique, ou le luxe dominait, et ou un seul homme disposait de la destinée des gens.

Nous quittons ce merveilleux cite sous un soleil de plomb, il fait encore 32 degré nous sommes en nage. Après une heure de marche, nous arrivons à notre hôtel et on se couche par terre sur la céramique fraîche de notre chambre et ouvrons l'air climatisé de notre chambre.

Dans l'après-midi, petit caucus à une terrasse en sirotant un on café glacé. C'est décidé, nous réservons le train pour Hanoi, nous optons pour les banquettes qui s'allonges (sur la photo sa semble bien) et puis on en a que pour 12 heures de nuit, il y a de l'espace pour les jambes, les banc s'incline on vas dormir dans se qui semble être de lazy-boy, à en croire la jeunes vendeuse. (elle a un beau sourire)

Nous réservons une luxueuse chambre d'hôtel au non moins luxueux Hoan Kiem Grand Hôtel, situé dans le vieux quartier de Hanoi, le tout au prix faramineux de $9. déjeuner compris.

Nous pensions aller voir des tombeaux dans la journée, mais il fait vraiment trop chaud. Nous enfilons, bouteilles d'eau après bouteilles d'eau (entrecoupé des fois d'une petite bière).

Souper dans un petit restaurant tout a fait vietnamien, la table installe pratiquement dans la rue, pour que les gens nous voie bien, ça fait de la bonne publicité. Nous mangeons très bien, soupe, riz blanc, légumes sautés, poulets sautés, frites pour Manon, un verre de vin et 2 bières, le tout pour $8. On se couche le ventre plein.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire