dimanche 20 juin 2010

20 juin 2010

JOUR 60

Nous quittons notre nid avec les nuages. Plein vent vers le sud, sur la route 4, la Richardson hwy, direction Valdez. En partant nous avons une vue magnifique sur le mont Drum qui fait parti de la chaine de montagnes Wrangell.

Le mont Drum est un ancien volcan inactif depuis fort longtemps. Lorsque nous perdons de vues le mont Drum, s’est pour faire place aux montagnes du Chugach. C’est maintenant que le spectacle commence. Plus nous approchons, plus les montagnes de neiges se gonfles devant nous.
Le spectacle est magnifique, croyant avoir tout vue, nous sommes encore émerveillés. Et pourtant se n’est pas fini. Nous nous arrêtons pour une marche en montagne qui nous conduira au glacier Whortington.

Nous dinons sur place et repartons vers Valdez. Nous ne sommes pas aussitôt partis, que le spectacle reprend. Nous montons vers le sommet des montagnes et au détour d’une courbe, c’est alors que le rideau se lève sur une scène immense. Des montagnes enneigés à perte de vue dont les plus haut sommets transperces les nuages. Le décor est féérique, impossible à reproduire sur photo. Nous nous disons que rien ne peut décrire se que nous voyons, nous devons le graver dans notre mémoire. Nous restons longtemps sur place en admiration de ce spectacle. Et dire qu’il y a des gens qui voient quotidiennement ce décor, mais, le voient-ils vraiment comme nous le voyons… avec des yeux d’enfants.

Nous nous détachons de ce spectacle en nous promettant de repasser ici demain pour arpenter ce décor. Nous redescendons les montagnes et longeons la rivière Lowe, qui nous conduit dans le Keystone canyon.
Tout un contraste. Se sont maintenant des murs de rocs qui s’ériges de chaque cotés de la route, avec des chutes et des cascades d’eau dévalant des falaises. Nous sommes à 20 milles de Valdez, il ne faut plus s’arrêter si nous voulons arriver aujourd’hui. Nous devons sortir d’ici, on reviendra demain.

Enfin Valdez, nous sommes partis à 09 :00hre. pour arriver à destination à 15 :00hre., pour parcourir 117 milles. Nous avons pris 99 photos. Moi qui à dit que la Seward hwy était possiblement la plus belle route…je devrais peut-être reconsidérer le tout. Valdez est une belle petite ville se trouvant dans une baie, aux pieds des montagnes qui l’enlace.
Ici, tout est axé sur la pêche en haute mer, sportive ou commercial. Malgré qu’il y a beaucoup de roulotte dans les campings de la ville, et qu’il y a des véhicules de stationné partout, nous ne voyons pas beaucoup de personnes. Autre que le port, elle pourrait ressembler à beaucoup d’autre ville.


Nous avons trouvé un beau site pour cette nuit, avec vue sur les montagnes.
Il est 21:00hre. et le soleil viens de se décider à briller de toutes ces éclats. En souhaitant qu’il sorte plus tôt demain.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire