JOUR 61
Aujourd’hui s’est le solstice d’été. Dans notre cas ca fait un mois qu’on vie le solstice, sa fait longtemps que l’on à pas vue la noirceur, ca fait bizarre.
Ce matin en se levant, il à fait beau soleil, en fin d’après-midi, il nous a quitté pour faire place aux nuages, par la suite la pluie est venue, retour des nuages et présentement il est 21 :30hre. le soleil se remet à briller de tous ces éclats, alors qu’on se prépare à se coucher. Comme je dis, ca fait bizarre.
Après avoir quitté Valdez, tel que promis, nous nous sommes rendus en montagne pour une randonné. Des les premiers pas, nous avions la sensation d’embarquer dans le décor, de faire parti nous aussi de ce paysage que nous admirions tant.
C’était merveilleux de marcher sur ces hauteurs, de sentir cette solitude dans ce grand espace. Nos pas étaient amortis pas un immense tapis de lichen. Nous n’entendions que le bruit du vent, ce vent frais qui nous caressait le visage, (que c’est bien dit). Nous n’échangions aucun mot, pour ne pas briser ce silence. De toute facon, nous n’avions pas besoin de parler, seulement regarder.
Bien repus de cette marche en montagne, nous avons quitté cet Éden avec un joli souvenir en mémoire. C’est certainement une des plus belles promenades que nous n’ayons jamais fait. Un dernier regard sur ces montagnes et Nous reprenons la route 4 nord, la Richardson hwy. destination… Nord.
Vers 15 :00hre. nous arrêtons au bord d’une rivière ou il y a des pêcheurs, s’est ici que nous allons passer la nuit, s’il y en a une. C’est vrai c’est le solstice, nous pensons dormir avec nos verres fumés.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire