vendredi 18 juin 2010

18 juin 2010

JOUR 58

Bien dormi, personne n’est venu nous déplacer. Il fait encore nuageux, mais, il ne pleut pas. Nous repartons sur la route 1 nord, la Seward hwy, le paysage est toujours aussi beau.

Passé Anchorage, nous tournons sur la route 3 nord, la Glenn Hwy direction Palmer. Arrivé à Palmer, nous nous rendons au centre d’information pour savoir ou il y a une buanderie, aujourd’hui, journée de lessive. La dame au centre d’information nous incite fortement à aller visiter la mine abandonnée sur la Hatcher pass, on verras pour la visite.

En attendant la lessive, nous en profitons pour visiter à pied la petite ville de Palmer. C’est une belle petite ville de 7,500 habitants, propre et bien aménagé, entouré de montagnes. Après diner, pourquoi pas, allons voir ce site historique qu’est Independence mine. Pour se faire nous devons sortir de la ville pour 13 km. Nous sommes sur une route secondaire et nous dirigeons vers les montagnes.
Plus nous approchons, plus le paysage change. Nous commencons a monter et suivons a contre courant un ruisseau d’une eau étincelante qui dévale en cascade la montagne.
Plus nous montons et plus nous nous émerveillons du décor qui s’offre à nous.
 
Arrivé à destination, nous découvrons un ancien chantier de mine d’or abandonné. Il s’agissait du 2e plus grand chantier de mine d’or de l’Alaska, il reste encore des bâtiments debout. Dans ces meilleurs jours, ce chantier employait 240 travailleurs et leurs familles. Maintenant se n’est plus qu’un village fantôme.
Mais le plus beau s’est le décor qui entoure ce chantier. Les bâtiments ont été construits dans le flan des montagnes enneigés, et jette un regard dans la vallée qui se perd à l’horizon.








Que nous regardions vers le haut, ou vers le bas, s’est un décor parfait…( S’est bien dit hein).









Nous sommes restés toute l’après-midi à arpenter les sentiers de ce paysage. Nous étions émerveillés, nous faisions nous aussi parti du décor.
 



En fin de journée, nous sommes redescendus et avons trouvé un site pour dormir, tout en ayant une vue vers ces montagnes. Il est 23 :00 hre. je suis à écrire ce texte à la lumière du jour et je vois encore au loin ces montagnes enneigées percer les nuages. Je me couche avec ces images imprimées dans ma tête.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire