JOUR 43
Il a plu un peu cette nuit. Après déjeuner, départ direction Tok. Nous reprenons la route 5 la Taylor hwy.
Le même scénario se reproduit, route sinueuse, avec beau paysage et seul sur la route. Nous arrêtons encore et encore pour immortaliser sur pellicules ces beaux paysages.
Après 70 milles (nous sommes au USA), nous arrivons à l’intersection de la route 2, nous retrouvons l’Alaska hwy.
Direction nord pour Tok. Sa fait du bien de circuler sur un pavé bien entretenu et droite. Ici aussi le paysage est beau. Nous arrivons à Tok pour diner. S’est une ville de 1415 hab. bâtie sur le long du hwy dont son économie est basé sur le tourisme. Avant de repartir nous décidons de prendre une bonne marche d’une heure pour nous dégourdir.
En sortant de la ville nous sommes immobilisés par un signaleur qui nous avise d’être prudent l’on vas traverser la zone d’un incendie de forêt. Plus loin nous arrivons dans un secteur d’arbres carbonisés. Il y a une vingtaine de pompiers, enligné le long de la route, qui s’apprête à entrer dans cette forêt noircie.
En cour de route, nous traversons la Johnson river, nous constatons qu’elle semble seulement commencer à se dégeler, il y a encore de la glace. En fin d’après-midi nous arrivons à Delta Junction, c’est ici que se termine l’Alaska hwy, la route 2 continue, mais ne porte plus ce nom.
La jeune fille au centre d’information nous invite à passer la nuit dans le stationnement du centre, elle nous fait part qu’en Alaska nous pouvons coucher partout, sauf sur les bords des hwy, en autant que sa ne dérange personne. Et bien nous sa nous dérange pas de coucher ici.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire