jeudi 17 juin 2010

17 juin 2010

JOUR 57

Aujourd’hui c’est journée d’épicerie, mais avant une petite session de gym s’impose. En quittant notre camping improvisé, nous remarquons une enseigne qui dit : PROPRIÉTÉ PRIVÉ, oups, désolé, nous ne l’avions pas vue.

Après le gym et la grocerie, nous quittons Kenai direction nord sur la route 1, la Sterling hwy. Lors de notre trajet, nous longeons la rivière Kenai connu pour sa pêche au saumon. Arrivé à la hauteur de Cooper Landing, nous sommes pratiquement dans un embouteillage, il y a un monde fou, surtout dans la rivière.
Les pêcheurs sont tous dans le même secteur. Nous sortons pour aller les voir à l’œuvre. Il y en a près d’une centaine, tous enlignés debout dans l’eau le long de la rive. Nous en voyons, manquer leur prise, car leur ligne se brise, d’autre attrape et relâche leur prise, et d’autre les conserves. Nous apprenons que tous les prises de 24 à 26 pouces, doivent être relâché sans être sorti de l’eau, sinon s’est l’amende. Il y a sur place des agents de la faune qui surveille. C’est un plaisir de voir ces pêcheurs agiter leur ligne, dans le but d’attraper le KING, surnom donné au king salmon.

Nous reprenons la route et quittons la péninsule de Kenai pour nous retrouver sur la Seward hwy (toujours la route 1).
Ici il y a encore de la neige dans les hauteurs, c’est la partie de notre trajet ou les montagnes et l’eau se partagent le paysage, c’est parmi les plus beaux décors… par beau temps. Les nuages baissent sur les montagnes et la pluie commence. Nous trouvons un emplacement dans un air de service sur le bord de la route, aucun enseigne nous interdit de passer la nuit, a-t-on le droit…on vas le savoir d’ici demain.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire