JOUR 54
On se réveille se matin avec les nuages au sommet des montagnes. La température annonce la venue de la pluie. Mais ici tout peut changer rapidement.
Nous discutons avec nos voisins californiens qui nous parles de la Californie et se qu’il y a à voir. Ce matin nous partons de bonheur pour visiter le glacier Exit qui se trouve à quelques milles d’ici dans la Chugach forest national reserve. Nous devons enprunter un sentier qui nous y conduit. Le glacier est magnifique.
Il est surprenant de voir la vitesse à laquelle le glacier fond, c’est à croire que dans quelques dizaines d’année il n’en resteras que quelque traces. Nous avons été chanceux, les nuages sont restés haut dans les montagnes.
Nous retournons vers Seward pour un bon café et organiser notre journée. Le temps de diner et le paysage à changé, les nuages camouffles le l’horizon, l’autre coté de la baie ne nous ai plus visible, la pluie approche.
Une bonne douche dans les douches publiques et nous quittons Seward. Un dernier regard vers le port ou est amarré un immense bateau de croisière et nous reprenons la route sous la pluie.
Nous prenons la route 9 à l’inverse jusqu'à la jonction de la route 1sud sur la Sterling Hwy, direction Homer. La route se fait bien, les montagnes sont moins présentes, nous sommes dans un secteur boisé parsemé de lacs et rivières ou nous pouvons voir beaucoup de pêcheurs de saumon debout dans l’eau jusqu’à la taille. Nous sillonnons la rivière Kenai, l’eau est d’un bleu turquoise merveilleux, tellement que nous arrêtons pour l’admirer. Nous arrêtons notre route aujourd’hui à Soldotna 3,700 hab. c’est ici que nous passons la nuit.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire