JOUR 56
On a bien dormis (collé sa dors toujours bien). Au réveil les nuages sont toujours présents mais plus haut laissant paraître les cimes des montagnes, nous en profitons pour prendre des photos.
Après déjeuner, je me rend au lagon pour pêcher. Il y a déjà une bonne dizaine de pêcheurs sur place. Ce matin j’essai un nouvel agrès, j’ai observé un pêcheur qui avait attrapé un gros saumon et je m’en suis procuré DEUX agrès comme il avait au bout de sa ligne. (Pourquoi 2… par ce que j,me connais). Pendant que je pêche, Manon en profite, (après avoir fini la vaisselle), pour prendre une grande marche sur la plage, bien emmitoufflé. Tout près de moi un monsieur âgé, (se qui veut dire plus que moi) a attrappé un saumon d’environs 15 lbs. S’est d’ailleur le seul qui se soit pêché durant les 2 heures que je suis là, 2 autres pêcheurs ont échappés leur prise en se faisant briser leurs lignes. Le vendeur du magasin de sport, m’a dit que la pêche était meilleur voilà quelque jours, qu’il s’est pêché des saumons de 20 lbs. Se seras bon dans une semaine ou deux, les requins vont pousser les poissons et ils viennent se refugier dans le lagon.
Nous quittons Homer pour retourner sur nos pas, direction nord sur la route 1, la Sterling hwy. Pour diner nous choisissons d’arrêter à Clam Gulch, dans un national wildlife refuge. Nous y avons découverte une plage de sable immense, avec de gens qui la parcoure à la recherche de palourde (clam).
Nous apprenons que s’est l’endroit la plus populaire de l’Alaska pour la pêche aux palourdes. Mais sur cette plage il n’y a pas que des gens, il y a également plusieurs dizaines pygargues (bald eagle ou aigle à tête blanche), ils sont soit juché dans la falaise, ou badine sur la plage. Se sont des oiseaux majestueux qu’on ne se lasse pas d’observer. Après une marche sur la plage, nous repartons.
Arrivé à Soldotna, nous prenons la direction de la ville de Kenai. C’est une ville de 7,000 habitants, mais, pour nous, pas aussitôt entré qu’on veut en sortir. Nous la traversons et trouvons un petit coin tranquille, entre la route et le bord de l’eau. On s’installe pour la nuit, il se met à pleuvoir, ca vas bien dormir.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire