JOUR 68
Bien dormi, personne n’est venu nous déranger. Mais ce matin un type est venu nous voir et nous avertir que nous étions sur sa propriétée. Le terrain dans la montagne derrière notre véhicule lui appartient. On s’est excusé, (c’est ici que j’use de diplomatie) nous avons commencé à discuter et fraterniser. Le type s’appel Dave, il est natif de la californie, divorcé, ce construit une maison, à une blonde, est retraité, sa fait 7 ans qu’il est en Alaska et bla bla bla. Avant de nous quitter, il nous invite à rester le temps que nous voulons sur son terrain. Et pourquoi pas.
Après le départ de Dave (mon ami) nous trouvons un garage qui va réparer notre réservoir d’eau, comme un neuf. Je lui laisse et repasseras demain. Nous dinons au port avec une vue magnifique et en profitons pour fraterniser (encore) avec un jeunes couples de Val d’or, sa fait du bien de parler francais.
Après diner, une marche dans la ville pour visiter fort Seward, cite historique situé dans la ville, vagabondage sur les quais, profitons de cette belle journée ensoleillé. Pour souper, du halibut (flétan) sur b.b.q. Nous nous installons sur un air de pique-nique avec vue sur le port. Le poisson était excellent, mais pas donné, $20. la lb.
Après souper nous remballons le tout et au moment de quitter, une voiture arrive, un type en sort et se dirige vers l’air de pique-nique pour prendre des photos. Et bien, deviné qui c’était…. mon AMI Mike, le cuisinier du restaurant KLONDIKE RIBS & SALMON de Whitehorse. Tous les trois, on a été joyeusement surpris de ce revoir ici. Il est en congé les lundis et il en à profité pour venir visiter Haines. Nous en avons profité pour jaser un peu. Lui ma parlé cuisine, et moi je lui ai compté : MON HISTOIRE DE PÊCHE (fallait bien que je la raconte a quelqu’un). On s’est quitté en se disant mutuellement qu’on va certainement ce revoir un jour. Mike est reparti, car il doit passer les douanes canadiennes avant qu’ils ferment à minuit. Nous, de notre coté, nous avons rejoins notre site de camping, sur le terrain de Dave (mon ami). Notre paysage est toujours aussi merveilleux, et en prime ce soir, nous avons la chance de voir passer, devant les montagnes enneigées, deux magnifiques bateaux de croisière, d’un blanc éclatant.
C’est sur ces images que nous terminons cette merveilleuse journée ensoleillé. Selon les prévisions pour demain, il y a risque de pluie. On verra demain.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire