vendredi 25 juin 2010

25 juin 2010

JOUR 65

Aujourd’hui c’est journée relax. Nous prenons l’avant-midi pour mettre de l’ordre dans les photos et les enregistrer dans notre profil. Nous avons trouvé la seul place ici qui a l’accès internet, on vas en profiter. Nous nous installons à la bakery de la place avec un bon café.
Au centre d’acceuil du parc on nous a dit que d’ici Haines, la distance est de 250 kilomètres et qu’il n’y a rien sur notre route, autre que du paysage. Pas d’essence, pas de grocerie, pas de café et de faire provision d’eau potable.

Dans l’après-midi, nous allons donc faire notre grocerie, à la seule épicerie de la place, le magasin général. Ici, s’est pas les chercheurs d’or qui font fortune, c’est l’épicier. La douzaine d’œuf est $5.30, (je voudrais voir la poule), les fruits pas achetable et pas tout à fait frais, pour que Manon achète des fruits en cannes, c’est vous dire. Mais ou mais jambes ont fléchies, c’est quand j’ai acheté un bloc de glace, $6.30, j’ai demandé de quel glacier y venait (personne a rie).

On est au Yukon… j’ai pas hâte d’acheter de la glace en Californie. Manon rie de moi, parce que je m’emporte sur le sujet… quand même. Après le vol, excusé, la grocerie, on a été dans le stationnement du centre d’acceuil du parc pour tester l’étanchéité de notre réservoir à eau. J’ai essayé de boucher le trou avec de la colle époxie que j’avais, échec lamentable. Je trouverai bien autre chose. Vue que la journée allait très, très bien, nous avons été prendre une bonne douche à la piscine municipale (comme de raison l’employé est arrivé en retard pour débarrer les portes). Nous avons pris une bonne douche, froide pour moi, ca fait du bien. Après, j’ai été acheté 2 bons cafés à la bakery et nous nous sommes assis sur un banc à l’intersection principal du village et avons admirer les montagnes qui se dressaient devant nous, je crois que se fut notre plus beau moment de la journée.

Le café terminé c’est le temps de quitter Haines jonction et prendre la route 3 sud, la Haines hwy.
Nous quittons ce beau patelin, avec un dernier regard en arrière…. vers le magasin général (une mine d’or j’vous dis) et direction Haines. Nous roulons pendant 25 kilomètres et nous arrêtons à la rivière Kathleen, bon coin pour la pêche, que nous a dit l’employée du centre d’acceuil. Après une heure de pêche, rien pas même une petite touche. Manon veut pas que je retourne au centre d’acceuil. J’aurais du demander à un homme aussi. Je vais respirer par le nez. Au moins, l’emplacement est idéal pour dormir, avec belle vue sur les montagnes du parc Kluane. Après souper un petit film pour nous détendre et dodo.

Quand même $6.30 pour un bloc de glace au Yukon, faut le faire.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire