vendredi 11 juin 2010

11 juin 2010

JOUR 50

Il fait nuageux ce matin. Aujourd’hui nous débutons notre 8e semaine de voyage, et…le couple tiens bien.

Nous reprenons la route 3 sud, La Georges Parks hwy, direction Anchorage. Le paysage est toujours beau, plus de forêt et moins de montagnes jusqu'à Willow. A partir d’ici tout commence à changer. Je sais pas qui est leur député mais, les routes sont très belles, bien entretenues avec des pistes cyclabes de chaque cotés, les petites villes et villages que nous traversons, sont belles et propres. Plus nous approchons d’Anchorage plus nous voyons au loin se dessiner d’autre montagnes.

Anchorage est une belle ville, elle est également propre. Nous nous promenons dans le centre ville, il y a beaucoup de fébrilité, les touristes sont présent, les musiciens sont dans les parcs et le soleil se pointe le nez. Dans la ville il y a un tournoi de pêche au saumon, nous allons voir les pêcheurs sur le bord de la rivière Ship. Sa semble pas mordre beaucoup, le plus gros à date pèse 27 lbs. Nous nous informons, il semblerait que le saumon seras présent en bande dans environs 2 semaine, il y en a peu présentement et les pêcheurs ne font que se pratiquer.

Nous prenons une bonne douche gratuite au YMCA et direction la couchette. Malheur, il n’y a pas de Wal-mart ici. Nous trouvons un magasin de grande surface, Carr market, qui est ouvert 24 hre. on se fait tout petit dans le stationnement et dodo.

J’ai oublié de vous dire, nous avons trouvé le meilleur endroit pour un bon café. Il s’agit de petites cabane que l’on voit un peu partout, grandes comme nos cabanes à patate frite, il y en à de toutes les couleurs et modèles et se sont tous des take out. Le café est ÉCOEURANT. Nous avons hésité longtemps avant de les essayer, et on ne jure que par eux maintenant. Je crois que se sont les Tim Horton de l’Article, car nous n’avons vue aucun Tim en Alaska.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire