JOUR 39
Très bien dormi, le calme plat, nous nous sommes réveillés un heure plus tard que d’habitude. Après déjeuner, Manon vas prendre une marche dans les bois, alors que je retourne à la pêche. Je m’essai à la mouche, rien, mais à l’instant que je lance mon red devil à l’eau, incroyable, sur le premier lancé, un brochet. Je pêche que 10 minutes et j’attrappe 2 brochets que je remet à l’eau.
Nous quittons notre petit paradis pour reprendre la route 2, la klondake hwy direction nord Dawson city. Après quelque kilomètres à la hauteur de Minto, il y a un feu de forêt que nous pouvons voir de la route, beaucoup de fumé et nous pouvons même voir les flammes.
Avant d’arriver à Pelly crossing, surprise, nous voyons surgir devant nous un grizzly et son petit qui traverse rapidement la route, nous avons juste le temps de prendre une photo.
C’est assez impressionnant. Après une bonne douche à Pelly crossing nous poursuivons notre route. Encore un feu de forêt que nous pouvons voir au loin, il semble assez important mais est très loin de nous.
Nous arrivons vers 16 :00 hre. à l’intersection du Dempster hwy, une décision s’impose, que faisons nous, est-ce que l’on prend la route nord du Dempster hwy pour se rendre à Inuvik, un trajet de 720 km. tout en gravel. Se qui veut dire, que nous en avons pour un minimum de 7 jours allé-retour. Nous allons dormir ici et réfléchir à tout ca. Nous trouvons un petit coin tranquille près d’une petite rivière, mais se ne sera pas bon pour la pêche le courant est beaucoup trop rapide.
Il est présentement minuit 45 et j’écris ce texte sans lumière, c’est surprenant, je voie comme en plein jour.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire