JOUR 38
Ce matin c’est la journée du tune-up de notre véhicule et nous passons à la banque pour ce chercher un peu d’argent US. Manon en profite alors que j’ai le dos tourné pour entrer dans un magasin et en ressortir avec une aubaine.
A la sortie de la ville de Whitehorse, il y a des douches publiques, coût $1. chacun, on en profite. Après, direction ouest sur l’Alaska hwy, route 97, jusqu'à l’intersection de la route 2 la Klondake hwy. Nous prenons cette route direction nord pour Dawson city, nous devrions y arriver dans 2 jours.
Le paysage est toujours aussi beau, pas beaucoup de circulation. Nous prenons une pose aux rapides Five Fingers et admirons le paysage. Un autre véhicule s’immobilise, il s’agit d’un couple d’américain du Texas. Nous discutons, ce dernier dit que de l’autre coté de Dawson city il y a un immense feu de forêt, que plusieurs hectars de forêt brûles présentement et qu’ils ont vue les flammes de loin. Selon lui l’incendie serait sur le chemin du Top of de World. C’est une route que nous devons emprunter dans 2 – 3 jours.
Nous reprenons notre route à la recherche d’un nid pour se coucher. Nous prenons un chemin de terre qui nous conduit à se qui semble être des cabanes de chasseur et pêcheur il n’y a personne. Le coin est calme et isolé et surtout, il y a la rivière Yukon qui passe tout près.
Après souper je m’empresse a sortir mes cannes à pêche et me dirige à la rivière. La rivière est très large et beaucoup de courant. Après 5 minutes ma première prise, un brochet. Après une heure quinze j’en n’ai attrapé 7 tous des brochets, que j’ai remis à l’eau, sauf un qui ne voulait pas me remettre le red devil qu’il avait avalé. (là, j’ai des photos pour le prouver).
Demain au menu pour souper, du brochet. Avant de me coucher, petit bain dans la rivière Yukon, c’est froid mais ca réveille.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire