vendredi 14 mai 2010

14 mai 2010

JOUR 22

Au réveil beau soleil. Après un tour de ville, nous décidons de partir, Hinton est une ville qui est séparé en deux, un vieux quartier avec le parc industriel, sa grosse usine a papier et ces maisons qui ont de l’âge et le nouveau quartier avec ces commerces sur la route principal, et ces beaux quartier résidentiels. Mais se qui fait la beauté de cette ville, se sont les montagnes que l’ont vois au loin.

Nous partons en retournant sur nos pas sur la route 16 sud. A la première intersection nous voyons une enseigne indiquant l’Alaska highway, prendre la route 40 nord, vers Grande Cache.
Là s’est vrai ont montent, direction le Territoire du Nord-Ouest. La 40 est une route secondaire dont le paysage ressemble étrangement a un mélange de l’Abitibi et de la cote nord (fleuve en moins évidemment).

Tout au long du trajet, nous ne voyons aucune habitations, que de la forêt. De temps à autre nous pouvons encore voir la cime des montagnes rocheuses qui percent à l’horizon. Très peu de circulation si se n’est des gros transports.

Après 140 km. nous arrivons à Grande Cache. Petite municipalitée de 4200 habitants, établie en 1969, et entouré de 21 montagnes. Il est midi, nous décidons de passer le reste de la journée ici et coucher. C’est une petite ville qui pourrait ressembler a toutes les autre villes de même dimension, si se n’était qu’elle soit entourée de toutes ces montagnes, nous nous sommes rapprocher des rocheuses dans sa partie nord.

Après diner nous nous dirigeons au centre récréatif de la ville pour une session d’entrainement au gym. Ca fait du bien. Après, promenade en ville, pause café et recherche du camping municipal. Pas de chance il n’est pas encore ouvert. Nous allons au centre d’information, pas de chance il est fermé. Tant pis pour eux ont s’installe dans leur stationnement, pour souper et ont couche sur place.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire