mercredi 19 mai 2010

19 mai 2010

JOUR 26

C’était froid cette nuit. Nous quittons le camping par la route 1 nord, nous traversons Entreprise sans nous en apercevoir. Direction Fort Providence. La route est encore longue, droite et plat. Très peu de circulation. A un certain moment donné, nous voyons au loin une tache noir, plus on s’approche plus on voie que la tache elle bouge. Il s’agit d’un gros, mais un gros ours noir qui marche sur la route, a notre approche il s’est enfuit dans les bois. Quand on a la chance on s’arrêtent pour une marche en forêt oû il y a quelque chose à voir. Pour l’instant il n’y a que des chutes, mais sont belles.

Avant d’arriver à Fort Providence nous prenons la route 3 nord. Après 55 km. nous arrivons au ferry pour traverser la rivière Mackenzie. Il y a encore de la glace qui flotte sur les eaux.
De l’autre coté, nous ne faisons pas un kilomètre que tombons sur un groupe de 5 bisons qui broutent paisiblement sur le bord de la route. Nous continuons et bifurquons de 5 km. pour enfin arriver à Fort Providence, surprise, nous sommes dans un village autochtone.

Nous prenons un café dans LE café de la place. Après avoir fait le tour du village (3 fois) nous décidons de faire le plein ($1.19 le litre) et de continuer notre route vers Yellowknife. Nous nous trouvons dans le parc Mackenzie, sanctuaire de bison.
Nous en voyons souvent sur notre route, nous traversons même un troupeau d’environs 40 bêtes qui broutent de chaque cotés de la route. Ils sont gros et impressionnants.

Vers 16:00 hre. nous décidons de nous arrêter pour souper et passer la nuit. Nous trouvons un chemin dans les bois qui conduit sur un éclairci. S’est ici que l’ont passent la nuit.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire