dimanche 2 mai 2010

2 mai 2010

JOUR 10

Nous nous sommes levés sous la neige, tout était blanc. Nous avons décidés ce matin de rebrousser chemin et de prendre un autre route pour se rendre voir le Big Muddy. Nous avons remonté nord la 36 jusqu'à la rte 13 Est et pris la rte 34 Sud jusqu'à la rte 18, de cet facon nous traversions les Badlands et la Muddy vallé ou se trouve le Big Muddy.

Ne sachant pas se que nous allions découvrir, nous avons été émerveillés par les paysages. Nous avons découvert des vallées, redécouvert des plaines mais surtoût les Badlands. Se sont des terres non cultivables formés de buttes a perte de vue. Nous n’avons pas vue le Big Muddy, mais qu’importe nous avons vue tellement de belles choses.

Aujourd’hui nous avons vue les terres de l’intérieur, nous étions seul sur les routes dans des endroits isolés (a croire que personnes ne sort, en 200 klm. nous avons au plus rencontré 20 véhicules). Se fut merveilleux, malgré la température incertain, il a plut et neigé, a certain endroit des bancs de neiges formé par la poudrerie traversait la route. A quelque reprise nous avons vu des troupeaux ( 5 à 9 bêtes ) de se qui ressemble a des antilopes. Ils sont aussi gros que des chevreuils, les males ont des bois et ils courts comme des antilopes. Ils sont en libertés. Nous avons également découvert les chiens de prairies, ils sont aussi gros que des écureuils et s’amusent a traverser la route en tout temps.

Aujourd’hui nous avons traversé des villages qui semblent avoir poussé au milieu des champs ou dans le creux des vallées et dont le temps semble s’être arrêté.

Nous avons poursuivis notre route jusqu'à Swift Current ou nous avons trouver un emplacement pour la nuit, dans le Wall-mart de la place. ( Que voulez-vous il n’y a toujours pas de camping d’ouvert)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire