JOUR 15
La nuit passé il a fait très, très, froid. Petite neige au réveil, mais le soleil s’est pointé le nez. La vue est magnifique, il ne peut y avoir plus belles images que la neige qui recouvre les montagnes.
Après déjeuner, nous en profitons pour faire une grande marche dans le village. Le village semble se réveiller de l’hiver, plusieurs commerces sont encore fermés en attente des tourismes qui tardent. S’est plaisant de se promener dans un endroit oû les seuls être vivants que l’ont croisent sont des animaux sauvages qui se promènent librement, sans se soucier de nous (ont se croiraient dans le village du père Noel). Nous étirons le temps, le paysage est merveilleux à voir. Nous devons quitter les lieux avec regret.
En quittant le parc ont aurait dit que les animaux voulaient se faire voir pour une dernière fois, nous avons revus les chèvres de montagnes, les moufflons, les chevreuils, et…un ours noir, un ours brun, un groupe de cerfs et un blaireau, tout ca en 15 minutes. C’est possiblement l’un des plus parc et camping, que nous n’ayons jamais fait.
Nous nous dirigeons vers Calgary, a la sortie du parc, nous prenons la route 6 nord jusqu'à la route 3 est, et remontons la route 2 nord jusqu'à Calgary. Tout au long du trajet il y a des ranchs avec boeufs et chevaux partout. Nous sommes dans le royaumes des cowboys, chapeaux et bottes sont de mises, même les éperons après les bottes. Le paysage est merveilleux avoir.
Arrivé a Calgary, nous voulons déjà repartir, mais la réalitée nous ratrappe, demain matin je dois me pointer à 08:00 hre. au canadien tire pour ma vérification d’usage sur la van, alors… bonne nuit. (Il y a un Wal-mart a coté)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire