mardi 18 mai 2010

18 mai 2010

JOUR 25

Y fait froid ce matin. Avant de prendre la route nous devons faire le plein d’essence et eau, car en route les services se font rares. Nous décidons de faire une marche d’une heure en ville, question d’apprécier la place. Je vais être méchant, mais, c’est vraiment dépriment ici.

Nous reprenons la route 35 nord, toujours la même route droite sans cotes et très peu de circulation, a croire qu’ils ont tous arrêté à High Level. Il vente et fait de plus en plus froid, on ressort nos chaud vêtements, et dire qu’hier nous avons mis l’air climatisé dans la van. Un avantage a ca, j’ai pas de bibittes d’écrasé dans mon pare-brise, ce matin ca m’a pris 5 bonnes minutes à le nettoyer.

Enfin nous sommes arrivés au 60ième parallèle, ici commence les Territoires du Nord-Ouest, il y a un beau centre d’information et nous avions hâte d’y arriver. Il est FERMÉ, a croire que nous sommes les seuls a voyager à ce temps de l’année.

A partir d’ici la route 35 est changé pour la route 1 nord, mais porte toujours le nom de la Mackenzie Hwy, faut pas croire que le paysage à changé, seul les routes sont un peu plus raboteuses.

Nous nous rendons à Entreprise (80 habitants) (sans commentaire) nous rebroussons chemin et trouvons un camping dans le parc provincial de Twins Falls. Nous marchons et visitons les 2 chutes (Alexandra et Louise) qui sont sur la Hay river, les coups d’œil en vos les déplacements.


Nous sommes 2 véhicules sur le camping, s’est l’avantage d’être les premiers touristes, on a le choix du site, et les douches à nous seul. S’est surprenant, il est présentement 23 :10 hre. et, il fait assez clair pour que je puisse voir a plus de 200 pieds. Ce soir ont vas dormir bien enveloppés, et chaussons aux pieds.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire