JOUR 21
Très bien dormi y a pas fait frette. Nuageux au réveil mais le soleil ne vas pas tarder.
Cette avant-midi pendant que Manon fait une marche dans Jasper, je vais à la
bibliothèque municipal pour envoyer notre courrier et ajouter des photos a notre profil
messenger. Vive les caméras numérique, chaque jours nous prenons entre 50 à 100 photos, le soir s’est le visionnement et le trie. Nous n’enregistrons pas toutes les photos au profil, mais les meilleurs.
Aujourd’hui s’est notre journée de repos, nous décidons de nous rendre aux bains thermales de Miette à 24 Kilomètre de Jasper. Pour se rendre nous prenons la route 16 nord, en sortant de la ville un troupeau d’une vingtaine de mouflons broutent sur le bord de la route, y en a autant que les vaches par chez-nous.
A environs 10 kilomètres de Jasper nous prenons une route secondaire qui doit nous conduire vers Miette. La route est étroite et sinueuse, et nous montons, et nous descendons, et nous tournons et recommencons pour les 17 klm que nous avons a faire, mais…c’est beau.
Enfin arrivé, les piscines se trouvent au pieds des montagnes. Il y en a 4, la plus chaude est à 40 celsius et la plus froide à 14 celsius. Nous passons l’après-midi dans l’eau. Les piscines sont réchauffés par les eaux thermiques qui proviennent de plus de 1500 mètres du fond de la terre, et remonte en surface. (j’ai bien appris ma lecon)
Chaud, froid, sa saisi, mais ca fait du bien. Après un caucus, nous avons pris une décision. En quittant le parc national de Jasper, nous devions continuer notre route pour Edmonton (nous devions aller voir le Edmonton Hall, le plus gros centre d’achat en amérique) et bien on a changé d’idée et nous allons monter vers Grandes Prairies sans faire de détour par Edmonton. Se n’est pas par manque de temps, mais beaucoup plus parceque nous recherchons les paysages et la nature sauvage… (et ça vas couter moins cher).
Après la trempette, nous reprenons notre route. A la sortie de Miette, que trouvons nous sur notre route… un petit troupeau de jeunes mouflons, en plein milieu du chemin,
ça sers-tu a autre chose qu’a arrêter le trafic ces animaux là? surtout que ceux là on due avoir des mules comme parents, pas moyen de passer, je suis obligé des pousser avec mon véhicule pour qu’ils bougent.
Après les montagnes russe de la route de Miette, nous reprenons la route 16 nord, vers Hinton. Nous sommes sorti des rocheuses, de la ville au loin nous voyons encore les montagnes.
Ici nous sommes en terrain de connaissance, il y a un WAL-MART, bonne nuit.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire