samedi 22 mai 2010

22 mai 2010

JOUR 29

Au réveil beau soleil, aucun nuages à l’horizon. Cela à fait un mois hier que nous sommes partis. Tout se passe bien. Pour ceux que ca intéresse, nous avons fait à date 7,428 km.

Cet avant-midi nous allons au gym, ca fait du bien. Nous avons décidez de quitter Yellowknife cette après-midi. Nous avons bien aimé la ville, ici personne n’est stressés, c’est incroyable de voir les gens respecter les limites de vitesse au kilomètre près. C’est une belle petite ville, en 10 minutes nous la traversons d’un bout à l’autre par son boulevard principal. Là, on a un petit problème, une personne me fait part que le ferry de la rivière Mackenzie est inopérant à cause du déplacement des glaces sur la rivière. Ce ferry se trouve 300 km. au sud sur la route 3, l’unique route pour quitter la région. Le centre d’information nous le confirme, mais nous dit que lorsque les glaces le permettent le ferry fait quelques traversées. Nous prenons la chance et descendons vers le sud. En cour de route, nous revoyons des bisons qui broutent sur le bord de la route.

A 17 :00hre. nous en avons assez, nous trouvons un petit chemin dans les bois, qui nous conduit près d’un grand étang. C’est ici que nous allons passer la nuit.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire