mercredi 26 mai 2010

26 mai 2010

JOUR 33

Très beau soleil et chaud au réveil. Ce matin après déjeuner c’est le lavage de notre véhicule, ca vas faire du bien.

Nous quittons Fort Nelson tard vers 11:00 hre. direction ouest sur l’Alaska hwy. route 97.
Dans les premier 60 km le paysage est beau avec les montagnes que l’ont voie au loin (les Northern Rockies), mais après, lorsque l’ont arrive dans les montagnes, le paysage est féérique, ont se croiraient dans les rocheuses, s’est de toute beauté, nous voyons 2 lacs merveilleux,
le Summit lake
et le Muncho lake,
leurs paysage n’ont rien à envier au Lac Louise, s’est tout simplement sublime, surtout le Muncho lake, nous le longeons pendant 12 km. Nous arrivons fatigués à notre objectif, le parc Liard River, très beau parc boisée comme ont les aimes, mais nous sommes surtoût ici pour ces HOTSPRINGS très courrus.

Après s’être installés et terminés notre souper, nous nous dirigeons vers ces bains chaud naturel en prenant un sentier dans les bois qui nous conduit a ce fameux site. Ce n’est pas une piscine mais bel et bien un petite ruisseau d’une eau très clair avec un odeur de souffre. La surprise en embarquant dans l’eau, elle est pratiquement bouillante, la température de l’eau est entre 40 et 49 degré celsius, lorsque nous sommes dans l’eau il y a des courants d’eau plus chaud, nous devons faire aller nos bras pour brasser l’eau. Dans un coin du ruisseau, grand comme un bain tourbillons, l’eau jailli de en ébullition, impossible de s’en approcher. Nous restons près d’une heure dans l’eau. A la fin de notre baignade, nous étions amortis, on a bien dormis, mais on sentaient le souffre.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire