vendredi 28 mai 2010

28 mai 2010

JOUR 35

Ce matin nous avons fait la grâce matinée. Nous quittons notre site que vers 09:30 hre. Il fait beau soleil, nous reprenons l’Alaska hwy direction ouest.
Les montagnes son moins hautes, mais le paysage est toujours aussi merveilleux, s’est incroyable de voir l’immensité du territoire. Aussi loin que notre regard puisse porter, se n’est que forêt, montagnes, lacs et rivières Nous prenons ca relax aujourd’hui.


Malgré qu’il n’y a pas beaucoup de circulation, nous nous laissons dépasser par les véhicules trop pressés. Petit arrêt pour agacer le poisson sur la rivière Rancheria, pas de chance ca ne mord pas.

Nous reprenons notre route pour faire un second arrêt au Rancheria Falls, petite marche en forêt pour arriver aux chutes, elles sont petites mais belles.
Pour diner nous arrêtons au bord du Smart creek, j’en profite pour agacer encore le poisson alors que Manon se repose dans le véhicule. Cette fois-ci sa mord, j’ai pris un red devil, j’ai attrapé un ombre article d’environs 18 pouces. Le temps de réveiller Manon par mes cris et de lui demander d’apporter le caméra, le temps de prendre la pose pour la postéritée, ma prise se décroche et part avec mon red devil.

Je dois recommencer, mais je n’ai plus de red devil, mon coffre est tellement bien garni que j’amorce ma ligne avec un jigger et un semblant de ver en plastique jaune fluo. Et bien sa marche, j’attrape un autre ombre article d’environs 20 pouces. Pas pris de chance, j’ai conservé la caméra avec moi, alors que Manon est retournée au véhicule. J’installe la caméra sur une roche, je programme sa minuterie et prend une photo avec ma prise. Bon sportif je remet ma prise à l’eau, fier de moi.

Se que j’ai constaté plus tard c’est que le Smart creek est en Colombie-Britannique, alors que mon permis est pour le Yukon. L’Alaska hwy traverse 6 fois les lignes territoriales du B-C et Yukon.

Nous continuons notre route jusqu’au village de Teslin 480 hab. sur le bord du lac Teslin, long de 78 km.
Après avoir fait le plein d’eau et visite de la place, nous repartons à la recherche d’un coin sauvage pour camper. Nous trouvons une ancienne piste d’aviation abandonnée, pour nous tout seul.

Dans la soirée nous regardons et trions les photos prises dans la journée. Pas chanceux ma photo avec mon poisson est surexposé, (on va encore dire que c’est une autre histoire de pêche).

Aucun commentaire:

Publier un commentaire