vendredi 21 mai 2010

21 mai 2010

JOUR 28

Il a fait froid la nuit passé. Au réveil le soleil est présent, mais le vent aussi. Trop venteux pour marcher ou faire du vélo.

Après la grocerie nous décidons d’aller visiter l’édifice de l’assemblée législative (l’équivalent de notre parlement à québec), mais ici c’est libre d’accès au publique, on y entre aisément. La visite avec un ipod est instructive. Savez-vous que les territoires du nord-ouest ont 11 langues officiels, l’anglais, le francais et 9 langues aborigènes. Nous en apprenons beaucoup dont entre autre, qu’il est tout a fait naturel que les routes de la ville soit déformées par le dégel. S’en est incroyable, les rues sont des montagnes russes, du jamais vue.

Après nous décidons de visiter le musé de Prince of Wales qui nous parle des aborigènes du nord-ouest. En après-midi nous marchons le vieux Yellowknife, s’est intéressant et pittoresque. La ville n’est pas très grande en 10 minutes nous la traversons d’un bout à l’autre. Sa fait étrange a voir, le matin dans la circulation, les gens vont travailler, mais personne ne quitte la ville, tous les gens travaillent dans la ville, il n’y a rien dans des centaines de kilomètres à la rondes, les gens ne font pas d’excès de vitesse, personne ne semble pressé. Et personne n’a de piscine dans sa cour.

Ce soir sa fait 1 mois que nous sommes parti, nous décidons de fêter ca, en se payant un bon souper dans un restaurant du vieux Yellowknife, le Bullocks Bistro
reconnu pour ces fish’n chips, un vrai délice. Dans ce restaurant les gens écrivent se qu’ils veulent, oû ils veulent. J’ai écrit nos noms sur le plafond du restau avec un marqueur.

Pour dormir on a décidé de changer de place, on a trouvé une petite place sur le bord de l’eau au bout d’une rue dans le vieux quartier. A-t-on le droit, on verras.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire