mercredi 5 mai 2010

5 mai 2010

JOUR 13

Réveil sous la neige, il fait -2 cel. un bon café au Starbuck ce matin pour payer nos comptes et voir nos finances, en plus de faire le point sur la mauvaise température.

Caucus, une décision s’impose, est-ce que nous attendons sur place que le temps soit plus clément, ou on fonce sur la route. Selon les prévisions, le beau temps devrais arriver vendredi. S’est trop tard, ont fonce, ont prend la route sous la neige, direction l’ouest, vers Lethbridge.

Nous sommes prudents. Nous empruntons la route 3 en espérant un temps plus clément, arrivé a Lethbridge sains et sauf, il y a très peu de neige ici. Après une visite au 1er centre d’information ouvert depuis notre départ, autre caucus au Starbuck (oui, on ne veut plus rien s’avoir des Tim Horton) nous décidons de continuer vers le lac Waterton national park, de la, on verras la suite.

Avant de quitter Lethbridge nous allons voir des points d’intérets,
les Badlands a la limite de la ville, de toute beauté, toujours impressionnant a voir, et leur fameux pont de chemin de fer, le plus long et le plus haut pont de bois au monde, très, très, majestueux, s’en valait le détour.
Nous prenons la route 5 sud. Plus nous descendons au sud, plus il y a de LA NEIGE.

Nous arrêtons Cardston (Alberta) pour coucher. Nous trouvons le camping municipale, il est fermé,mais pour $20. que l’ont met dans une enveloppe nous pouvons coucher sur le cite, pas de commodité, pas de salle de bain, ni de douche. Nous avons trouvé un beau grand stationnement (Super store) pour les mêmes avantages, gratuitement. Bonne nuit.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire