JOUR 18
Encore froid au réveil, mais le soleil est au rendez-vous. Aucun nuages à l’horizon. Les montagnes sont de toutes beautées, on croirait voir des cartes postales. Notre objectif de la journée, nous rendre au Lac Louise en faisant des arrêts a certains points d’intérets.
Nous ne sommes pas sitôt sorti du terrain de camping, que nous nous arrêtons sur une vue magnifique, dans la vallée de la rivière Bow, de toute beauté, a couper le souffle, un kilomètre plus loin, second arrêt (a cette vitesse nous sommes pas près d’arriver) vue sur la vallée, d’un autre angle, encore émerveillé.
Nous descendons vers la ville de Banff et repassons sur la rue principal qui est très calme comparé à hier. Là c’est vrai nous prenons le HWY 1 direction Lac Louise, après quelques kilomètres, nous quittons le HWY 1 pour prendre la route 1A qui est la route panoramique ouvert a la circulation, seulement de jour. Un avertissement nous est fait, en prenant cette route de surveiller les animaux sauvages (vitesse max 60 klm).
Après 5 klm de route, il y a devant nous un troupeau de moufflons, qui semblent se soucis peut des autos. La route est très peu achalandée présentement, se qui nous permet de nous immobiliser souvent pour prendre des photos et filmer. Nous n’en croyons pas nos yeux, s’est encore plus beau que nous l’imaginions, de majestueuses montagnes a pertes de vue, au pied desquels se trouve une forêt verdoyant.
Nous nous rendons au Canyon Johnston pour une marche d’une heure trente en forêt. Nous grimpons la montagne en longeant le ruisseau Johnston. A chaque contour du ruisseau, le décor est de plus en plus beau., nous avons la chance d’admirer de merveilleuses chutes d’eau. Le détour et la marche en vaut vraiment la peine.
Nous reprenons la route 1A, le paysage est toujours aussi beau, oups, un orignal traverse le route devant nous, sa fait expret, nous venons de ranger notre caméra, nous ne voulions plus prendre de photos pour aujourd’hui.
Enfin arrivé au lac Louise, déception il n’y a pas de village comme Canmore ou Banff, s’est plustôt un centre d’attrait pour touriste. Demain nous irons voir le lac Louise, mais pour se qui est du lac Moraine, impossible de si rendre, le chemin n’est pas encore ouvert.
Nous trouvons un camping sans surveillance (le seul ouvert de toute facon) ou l’on paie en mettant l’argent dans une enveloppe et ou il y a une sévère mise en garde concernant les ours. Je me couche en espérant entendre roder un ours.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire