lundi 3 mai 2010
3 mai 2010
JOUR 11
Bien dormi. Au réveil beau soleil. C’est notre journée courrier, après une bonne marche d’une heure, nous nous dirigeons a la bibliothèque municipal et monopolisons un ordinateur pour près de 2 hre. Nous en profitons pour mettre les premières photos dans notre profil.
Nous quittons Swift Current à midi direction les Great Sand Hill. Nous prenons le HW 1 ouest jusqu'à la rte 37 nord. C’est une route secondaire qui passe dans les terres, il n’y a pas de circulation nous pouvons admirer pleinement le paysage qui ne fini pas de nous émerveiller, des champs a perte de vues. Arrivé a la rte 32 nous prenons vers l’ouest, direction Sceptre
Surprise à Abbey il y a des travaux routier, nous ne roulons plus sur du pavé, mais bel et bien sur une route de terre, nous en avons pour plusieurs kilomètres jusqu'à Sceptre, (une chance qu’il ne pleut pas sa aurait été de la boue). A Sceptre nous nous informons, il n’y a aucun indication pour les DUNES. Nous devons prendre une route de gravel direction sud pour environs 20 klm.
Subitement, le paysage change, nous passons des champs vaste et dénudés, a des terrains accidentés semi-boisé, nous roulons sur une route de sable que le vent soulève.
Nous sommes arrivé sur les terre du Great Sand Hill. Nous arrêtons au pieds d’une immense DUNE de sable que nous nous empressons de grimper. Sur le sommet de cet DUNE le paysage est merveilleux. La pluie subite, nous oblige a mettre fin a notre excursion.
Par une autre route secondaire de gravel, nous nous dirigeons vers la rte 21. Lors de notre trajet il a grèlé (il ne nous manquait que ca a notre tableau). Encore des antilopes, il en a partout.
Nous prenons la rte. 21 sud jusqu’au village de Fox Valley (ils auraient du appeler le village Antilopes Valley). Il y a un petit camping municipal qui est fermé, nous nous installons quand même pour la nuit.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire