mercredi 12 mai 2010

12 mai 2010

JOUR 20

J’ai eu frette toute la nuit, pas Manon, deviné qui avait toute les couvertures. Il fait très beau, aucun nuages a l’horizon, s’est de toute beauté de voir le soleil se lever sur les montagnes. Nous sommes seul dans cet immense stationnement.

Après déjeuner, nous allons nous laver au chalet de service du parc, il n’y a pas de douche, mais, une belle grande salle de bain pour handicapé, nos préférés.

Après le grand ménage, direction la promenade vers le glacier. Nous devons marcher sur de la roche et de la neige, grimper et descendre des butes pour enfin arriver après une heure de marche aux pieds de cet immense glacier. (Pourtant du stationnement il me semblait plus proche).

Se fut une belle promenade, nous nous sentions très petit aux pieds de ces géants, plus nous avancions vers eux, plus ils nous dominaient. Nous avons pris de belles photos.


A midi retour au chalet de service, pour une pause café avec les tourismes qui sont arrivés, des autobus pleins. Beaucoup d’asiatique, les caméras se font aller. S’est incroyable ils photographient tout. Il y en a un qui photographait les affiches sur le mur du centre d’information et a Banff j’en ai vue un photographier une écriture sur un banc public… mais passons.

Nous nous sauvons et reprenons la route 93 nord pour Jasper. En cour de route nous arrêtons pour diner sur le bord d’une magnifique rivière. L’eau est très peu profonde et d’une puretée. Je me laisse tenté, et fait une petite trempette. Après une minute, je ne me sent plus les orteils, elle est glacé, mais quel sensation agréable.

Nous reprenons notre route qui est ponctuée d’arrêts imprévus pour admirer les paysages. Enfin arrivé à Jasper, c’est plus gros que le village du Lac Louise et plus petit que Banff, mais, a un cachet particulier, plaisant a marcher, propre et espacé, disons que le soleil aide.

Après une marche en ville, nous nous décidons pour un tour de téléphérique. Nous grimpons en 7 minutes au sommet de la montagnes Wistler, qui nous permet une splendide vue sur des kilomètres a la rondes, s’est merveilleux.

Ce soir, couché tôt, mal dormi la nuit passé.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire